IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dev-C++ Discussion :

DevC++ normes C++


Sujet :

Dev-C++

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    4
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 4
    Par d�faut DevC++ normes C++
    Bonjour je suis un vrai debutant de quelques jours...
    Enfaite j'ai tenter de me lancer dans le C++ il y a un petit moment 1 an avec le site suivant:
    http://www.cplusnul.com/cours/index.php

    J'ai par la suite laisser de coter par manque de temps
    Et la j'ai voulu reprendre les cours sur le meme site et voila plus rien ne marche.
    J'utilise DevC++ et le code ne compile plus.
    J'ai donc fais des recherches et apparement les normes ont changer
    J'ai donc 3 questions:
    -Es bien le faite que la norme C++ ai changer que je ne puisse plus compiler les codes de se site?
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    #include <iostream.h>
    void main()
    {
        int grosNul;
        cin >> grosNul;
        cout <<"Un (gros) nul vaut: "<<grosNul<<endl;
        char fin;
        cout<<"Appuyer sur une touche pour quitter!";
        cin>>fin;
    }
    ce code me renvoi plein d'erreur de compilation

    -Le "void" a t-il disparu? car le compilo me renvoi syth�matiquement:
    `main' must return `int'

    -Comment connaitre et se mettre a jour des normes (si le probleme viens de la) car si il faut changer de souvant c assez bizarre "du jour au lendemain" de ne plus avoir un code qui compile car les normes on changer

    Si on pouvait m'expliquer...

    Merci d'avance de vos reponces et de votre compr�hension
    Amicalement 3DXirtam

  2. #2
    Expert confirm�
    Avatar de Luc Hermitte
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    Messages
    5 296
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyr�n�es)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : A�ronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2003
    Messages : 5 296
    Par d�faut
    Change de site, il est � la rue d'environ 7 ans pour ce qui est de la norme -- je n'ai pas regard� le contenu.
    La prochaine norme est pr�vue pour au mieux (et au pire, vu qu'ils tiennent au C++0x) pour 2009.

    Plus de d�tails dans les FAQ, google, la recherche avanc�e, ...

    Ce qui a d� changer de ton c�t�, c'est que tu as d� passer d'un GCC 2.95.x � un GCC 3.3 ou 3.4. Bref tu as mis � jour ton compilo.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne r�ponds � aucune question technique par le biais de ce m�dia. Et de toutes fa�ons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    4
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 4
    Par d�faut
    Merci beaucoup de ta reponce.
    J'ai pu pr�ciser ton affirmation par ceci:
    http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=console

    C'est bien dommage car presque la totalit� des tutoriaux que je trouve qui parle du C++ pour un niveau de d�part de zero se base sur l'ancienne norme. Enfin je pensse qu'il n'y a pas grand chose a changer pour que le code soit dans les normes

    cependannt j'ai toujour des problemes en se qui conserne le "void main"
    Car de nombreux article revendique le faite qu'on doit se mettre en tete pour un debutant que main renvoi rien soit void.

    je penssais alors que le code suivant allait compiler mais non:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <iostream>
    using namespace std;
    void main()
    {
        cout<<"Hello World!";
        getchar();
    }
    don j'ai tent�
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <iostream>
    using namespace std;
    int main()
    {
        cout<<"Hello World!";
        getchar();
    }
    et ca marche mais es ce que c'est "politiquement correct" ou faut t-il rajouter un "return 0;" a la fin?

    En tout cas merci encors

  4. #4
    Expert confirm�
    Avatar de Luc Hermitte
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    Messages
    5 296
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyr�n�es)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : A�ronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2003
    Messages : 5 296
    Par d�faut
    C'est dans aucune FAQ ? Bizarre.
    Bref, c'est pas obligatoire, dans le cas particulier de main, mais cela ne mange pas de pain non plus.

    PS: il y a toutes les chances que ces vieux tutoriaux reposent sur des vieilles approches du C++ qui n'ont gu�re de sens/int�r�t aujourd'hui.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne r�ponds � aucune question technique par le biais de ce m�dia. Et de toutes fa�ons, ma BAL sur dvpz est pleine...

Discussions similaires

  1. Compilation GTK+ DevC++
    Par GLDavid dans le forum GTK+ avec C & C++
    R�ponses: 2
    Dernier message: 30/06/2004, 23h04
  2. wxWindows et DevC++ : taille de l'exe �norme !
    Par ovh dans le forum Dev-C++
    R�ponses: 7
    Dernier message: 19/11/2003, 17h01
  3. Package devC++
    Par Fl0r3nt dans le forum Dev-C++
    R�ponses: 15
    Dernier message: 29/10/2003, 14h42
  4. WinPcap et DevC++
    Par F_R dans le forum Autres �diteurs
    R�ponses: 1
    Dernier message: 24/03/2003, 18h23
  5. Normes EDI
    Par f-demu01 dans le forum Langages de programmation
    R�ponses: 2
    Dernier message: 14/03/2003, 08h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo