Eh bien je n'ai pas fini d'en baver avec le C++/CLI !!
Au programme d'aujourd'hui : j'ai un paquet de fonctions (pas de namespace, pas d'objet, juste des fonctions � la Pascal) en C++ non manag�. Ces fonctions sont regroup�es dans une DLL (que j'ai compil�e en /clr) et je souhaite utiliser l'une de ces fonctions � partir d'un code manag� (lui aussi compil� en /clr).
Ma fonction est d�finie classiquement ainsi :
__declspec(dllimport) youpi()
lorsqu'elle est compil�e par mon application externe.
Bref, j'ai une fonction sign�e "__cdecl" appel�e par une fonction sign�e "__clrcall"...
J'imagine que �a ne va pas sans un minimum de pr�cautions, car j'ai un probl�me lors de l'�dition de liens : la fonction n'est pas retrouv�e !
Pourtant, la DLL en question est bien trouv�e (j'ai ajout� la ligne #using "ZUT.dll" en d�but de mon code manag�) et elle est accompagn�e de plusieurs fichiers auxiliaires (.exp, .ilk, .lib, .pdb). En jetant un coup d'oeil dans le ZUT.exp, je vois appara�tre ma fonction "youpi" au milieu d'un tas de binaire, elle semble donc bien �tre export�e par la DLL...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 NuMatrix.obj : error LNK2028: unresolved token (0A000058) "bool __cdecl youpi(void)" (?youpi@@$$FYA_NXZ) referenced in function "public: bool __clrcall NuDataStruct::NuMatrix::evd(class NuDataStruct::NuMatrix ^,class NuDataStruct::NuMatrix ^)" (?evd@NuMatrix@NuDataStruct@@$$FQ$AAM_NP$AAV12@0@Z) NuMatrix.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "bool __cdecl youpi(void)" (?youpi@@$$FYA_NXZ) referenced in function "public: bool __clrcall NuDataStruct::NuMatrix::evd(class NuDataStruct::NuMatrix ^,class NuDataStruct::NuMatrix ^)" (?evd@NuMatrix@NuDataStruct@@$$FQ$AAM_NP$AAV12@0@Z)
J'ai trouv� sur le net des erreurs similaires sans vraiment comprendre les solutions propos�es...
Je sens encore la bonne vieille erreur de d�butant, et je remercie toute bonne �me de me mettre le nez dedans !!![]()
Partager