Bonjour a tous (et merci � vous qui lisez),
je passe actuellement un site en "web 2" (c'est la mode) avec une grande facilit� grace � Ajax et au ControlToolkit. Rien qu'en posant un UpdatePanel dans une master page on voit imm�diatement le r�sultat. magnifique !
Pour moi Ajax apporte en effet un aspect interface plus sympa. Mais ce que je recherche avant tout, je pense que c'est le point le plus important, c'est la rapidit�.
donc, j'en arrive � me poser cette question :
- Est-il pr�f�rable de continuer � avoir plusieurs pages ASPX en profitant d'ajax (qui donne d�j� un r�sultat sympa quand on utilise des Panels et qu'on change visible true/false)
ou
- On met chaque partie de l'appli dans des ascx et on switch entre eux via un menu dans la page ?
histoire de donner une certaine consistance � ma question, imaginons un gestionnaire d'utilisateur :
On a une page qui affiche la liste avec des groupes, une qui permet de g�rer les groupes, une autre pour modifier les infos d'un utilisateur... soit on passe de page en page, soit ajax nous offre la possibilit� de passer rapidement de l'une a l'autre sans recharger de page.
Pour moi le hic serait que comme tout est d�j� dans la page (tout les ascx) celle-ci va finalement passer plus de temps � se g�n�rer cot� serveur non ?
bref, en gros jusqu'o� l'aspect "exp�rience utilisateur" peut allez sans p�naliser les performances serveur ?
voila, merci a tous pour votre lecture et vos avis sur la question.
Partager