Bonjour � tous![]()
J'aimerais savoir quelle est la diff�rence entre la notion d'index et celle de position dans les objets ou contr�les de type List.
Merci de votre aide �clair�e![]()
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Bonjour � tous![]()
J'aimerais savoir quelle est la diff�rence entre la notion d'index et celle de position dans les objets ou contr�les de type List.
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salut,
je ne sais pas si on doit vraiment parler de diff�rences sur ce sujet...
l'acc�s sur les list �tant plut�t orient�e POSITION (un sorte d'it�rateur) ,c'est clair que ce n'est pas un indexque dire de plus ?
on ne peut acc�der directement � un �l�ment par son index sauf � le convertir en POSITION.
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Ce qui est affirm� sans preuve peut �tre ni� sans preuve Euclide.
Les conversions num�riques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : �criture d'un plug-in de classe
D�marrer avec les MFC 2/2
Cr�ation d'un ActiveX MFC
Int�gration d'une imprimante PDF pour �ditions automatis�es
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
D�marrer avec les MFC sous Visual C++1/2
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Salut farscape(et les autres !)
Ce truc me titille quand m�me. En Delphi par exemple - comme en VB - ne n'ai jamais entendu parler que d'index, � partir de z�ro, bien s�r. En fait, il m'est venu l'id�e que l'un des deux corresponde � l'ordre d'ajout/insertion dans la liste, et l'autre son emplacement effectif dans cette listeJ'essaierai de tester �a. En tout cas, la POSITION commence � 1, et pas 0. Si j'ai raison, encore une question de ma part � laquelle j'aurai r�pondu moi-m�me
, mais, comme �a, ceusses qui se poseront la question...
A bient�t donc, avec le r�sultat de mes tests.![]()
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hum ce n'est pas une bonne id�e ,
POSITION cache en fait un liste chain�e bas�e sur la structure CNode:
exemple d'utilisation:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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9 struct CNode { CNode* pNext; CNode* pPrev; TYPE data; }; struct __POSITION { }; typedef __POSITION* POSITION;
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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6 AFX_INLINE TYPE& CList<TYPE, ARG_TYPE>::GetNext(POSITION& rPosition) // return *Position++ { CNode* pNode = (CNode*) rPosition; ASSERT(AfxIsValidAddress(pNode, sizeof(CNode))); rPosition = (POSITION) pNode->pNext; return pNode->data; }
Ce qui est affirm� sans preuve peut �tre ni� sans preuve Euclide.
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