IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Envoi d'une valeur par socket


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre confirm� Avatar de bibom
    �tudiant
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    83
    D�tails du profil
    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 83
    Par d�faut Envoi d'une valeur par socket
    Bonjour � tous

    J'utilise ces 2 composants : ClientSocket et ServerSocket
    Je voudrais envoyer une donn�e par Socket.
    Pour la connexion tout va bien et mes 2 applis communiquent bien.
    ma valeur a envoyer est une donn�e hexadecimal par exemple 0x1F
    J'aimerais donc savoir comment je peux envoyer cette valeur

    merci

  2. #2
    Expert confirm�

    Avatar de pottiez
    Homme Profil pro
    D�veloppeur C++
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    7 152
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur C++
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 7 152
    Par d�faut
    Pour envoyer des donn�es, il faut que tu regarde les methodes SendBuf, SendStream, SendStreamThenDrop, et SendText du Socket, chaque composant socket a un ou plusieurs socket (le client : 1, le serveur : autant que de client connect�) pour lire un message recu tu regarde les evenements OnRead (client) et OnClientRead (serveur) et dans ces �venement tu peut lire avec les fonctions Read, ReceiveBuf, ReceiveLength, et ReceiveText du Socket pass� en argument aux �venement pr�cedemment cit�.

    J'�spere que tu as tout compris, sinon fait moi signe.

  3. #3
    Membre confirm� Avatar de bibom
    �tudiant
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    83
    D�tails du profil
    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 83
    Par d�faut
    Merci pour ta r�ponse

    Le probleme c'est que je n'arrive pas � appliquer les methode SendBuf, SendStream ou SendStreamThenDrop (SendText envoyant une chaine de caractere ce n'est pas ce qu'il me faut).
    Pourrais tu m'�clairer sur l'utilisation de ces methodes ainsi que la mani�re de recevoir via mon ServerSocket ensuite.

    Merci d'avance

  4. #4
    Expert confirm�

    Avatar de pottiez
    Homme Profil pro
    D�veloppeur C++
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    7 152
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur C++
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 7 152
    Par d�faut
    il suffit de mettre ce code ci au niveau client � l'emplavement ou tu veut :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    char * donnee ;
    donnee = new char ;
    donnee = 0x1F ;
    ClientSocket1->Socket->SendBuf(donnee, 1) ;
    delete donnee ;
    et dans ton serveur sur l'evenement OnClientRead :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    char * donnee ;
    donnee = new char ;
    Socket->ReceiveBuf(donnee, 1);
    ShowMessage(donnee) ;
    delete donnee ;

  5. #5
    Membre confirm� Avatar de bibom
    �tudiant
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    83
    D�tails du profil
    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 83
    Par d�faut
    Merci c'est exactement ce que je cherchais.
    Mon seul souci c'est que quand je sonde ma trame je vois qu'il m'envoi la valeur 2C et non pas mon 1F.
    Pourtant je recois bien qu'un octet.

    Encore merci

  6. #6
    Expert confirm�

    Avatar de pottiez
    Homme Profil pro
    D�veloppeur C++
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    7 152
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur C++
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 7 152
    Par d�faut
    Essaye de lire plusieurs octets, peut etre qu'il reste des valeurs dans le socket ou un truc bizard comme ca, ca arrive

  7. #7
    Membre confirm� Avatar de bibom
    �tudiant
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    83
    D�tails du profil
    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 83
    Par d�faut
    c'est bon j'ai trouv�
    Je n'envoyais pas la bonne valeur de mon tableau
    Merci encore pour ton aide

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

  1. [C#] Envoi d'une structure par un(e) socket
    Par joprog dans le forum Windows Forms
    R�ponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 11h29
  2. R�ponses: 6
    Dernier message: 09/01/2006, 17h25
  3. [dblookup] afficher une valeur par programmation
    Par let_me_in dans le forum Bases de donn�es
    R�ponses: 1
    Dernier message: 11/05/2005, 14h42
  4. Ouverture de connexion et envoi d'un message par socket
    Par loleske dans le forum C++Builder
    R�ponses: 3
    Dernier message: 10/02/2005, 12h52
  5. [scriplet] affecter une valeur par un bean:write
    Par viena dans le forum Servlets/JSP
    R�ponses: 5
    Dernier message: 25/11/2004, 16h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo