Bonjour � tous.

Pour une de mes magnifiques applications, je dois pouvoir acc�der en �criture � des fichiers texte (peut-�tre par la suite � des fichiers de type tableau).
J'ai donc d�cid� de me pencher sur OLE avec Word. Avec l'aide de la FAQ et du forum, je n'ai eu aucun probl�me pour faire ce que je d�sirais pour le moment, c'est � dire :
-Ouvrir un fichier existant
-Modifier le texte d'un fichier existant � certains endroits (signet)
-Ajouter une image � certains endroit (signet)
-Fermer un fichier en le sauvegardant

Maintenant (apr�s avoir pos� le d�cor de mes aventures codesques), j'aimerais pouvoir faire la m�me chose avec OpenOffice.
En me basant sur la FAQ Delphi et sur certains posts de Blondelle, j'arrive � ouvrir OpenOffice avec un document vierge et � le ferme mais je n'arrive pas � ouvrir un document existant

Voici mon code :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21

try
 {
  vOOoOpenOffice = CreateOleObject("com.sun.star.ServiceManager");
 }
 catch (...)
 {
  // si on passe ici c'est qu'il y a une erreur
 }
 if (VarType(vOOoOpenOffice) == varDispatch)
        vOOoDesktop = vOOoOpenOffice.OleFunction("createInstance", "com.sun.star.frame.Desktop");
 int Bounds[2] = {0,-1};
 vOOoLoadParams = VarArrayCreate(Bounds, 1, varVariant);

//ouverture fichier existant
 AnsiString FileName = "file:///";
 FileName += ExtractFilePath(Application->ExeName);
 FileName += "test.odt";
 FileName = StringReplace(FileName,"\\","/",TReplaceFlags()<< rfReplaceAll << rfIgnoreCase);

vOOoDocument = vOOoDesktop.OleFunction("LoadComponentFromURL",FileName,"_blank",0,vOOoLoadParams);
A l'ex�cution, j'ai droit � une magnifique erreur Type de variable incorrect.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur

J'aimerais �galement trouver les m�thodes pour ins�rer du texte et une image et aller � un signet.

Merci d'avance