Bonjour a tous,
Je voulais savoir si il �t� possible et si oui comment faire pour que dans une TexBox l'utilisateur ne puisse pas saisir de lettre...donc que des chiffres...
Merci![]()
Bonjour a tous,
Je voulais savoir si il �t� possible et si oui comment faire pour que dans une TexBox l'utilisateur ne puisse pas saisir de lettre...donc que des chiffres...
Merci![]()
Tu trouveras ton bonheur avec les expressions r�gulieres.
tapes dans google: regex ou expression reguliere ou regular expression
voila![]()
J'ai trouv� �a sur le net...
...mais je n'arrive pas a l'adapter a mon code...je ne sais pas ou le mettre de plus il me met une erreur pour namespace...il faut que je le fasse pour chaque TextBox ???
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 using System; using System.Windows.Forms; using System.Text.RegularExpressions; namespace ExempleRegexp { public class Exemple1 { static void Main() { Regex maRegexp = new Regex("^[a-z]+$"); string maChaine = "Salut à tous !!"; bool regOK = maRegexp.IsMatch(maChaine); if (regOK) MessageBox.Show("ok"); else MessageBox.Show("pas ok"); } } }
normalement cette classe tu devrais la mettre sur l'un des deux �v�nements, ou bien changement du contenu du textbox, ou bien dans sa validation
Aparament sa serais avec cette syntaxe mais c'est assez bizzare le r�sultat que j'obtien...
Regex nbheureTextBox = new Regex ("[^a-zA-Z0-9_]");
Enfet si tu veux j'ai mis des CompareValidator pour chaqune de mes TextBox donc quand par exemple le mombre saisis est sup�rieur a 52 il m'affiche l'erreur et la avec la fonction si je met un "L" il m'affiche cette erreu comme quoi le nombre est sup�rieur � 52...
Hello,
il est possible de le faire facilement avec ajax...
http://ajax.asp.net/ajaxtoolkit/Filt...edTextBox.aspx
:d
pourkoi ne pa essayer ca dans ton code .aspx
<asp:RegularExpressionValidator ID="Expression"
runat="server" ControlToValidate="TxtChamp"
ErrorMessage="RegularExpressionValidator" SetFocusOnError="true" ValidationExpression="\d+">* champ numerique
</asp:RegularExpressionValidator>
pour les chiffres et ',' et '.'
1
2
3
4
5
6
7 <asp:TextBox ID="TextBoxProjectInitialDuration" runat="server"></asp:TextBox> <ajaxToolkit:FilteredTextBoxExtender ID="FilteredTextBoxExtenderProjectInitialDuration" runat="server" TargetControlID="TextBoxProjectInitialDuration" FilterType="Custom, Numbers" ValidChars=",." />
Merci,
Mais le code aspx me renvoi une erreur et pour le code en toolkit m'envoie une erreur que j'ai tout le temps du moment ou j'essai d'inc�rer un �l�ment toolkit...![]()
kel genre 'erreur le code apsx te renvoi?![]()
Bonjour et merci de t'interresser a mon probl�me,
L'erreur qu'il me renvoi se situe sur leen me disant...ControlToValidate="TxtChamp"Impossible de trouver l'ID du contr�le 'TxtChamp' r�f�renc� par la propri�t� 'ControlToValidate' de 'nbheureanTextBox'.j'�sp�re que c'est pas une erreur de
Merci
remplace le TxtChamp par le nom de ton controle (le textbox)
A pac� pour unje continue...quand tu me demande de changer par le controle c'est a dire par l'ID... (ex : ControlToValidate="nbheureanTextBox" ) ???
![]()
yes c'est l'Id de ton textbox a controler ..............
![]()
Merci de me suporter![]()
Donc voila mon code apr�s modif...
et voila l'erreur qui suit...
1
2
3
4 <asp:RegularExpressionValidator ID="nbheureanTextBox" runat="server" ControlToValidate="nbheureanTextBox" ErrorMessage="RegularExpressionValidator" SetFocusOnError="true" ValidationExpression="\d+">* champ numerique </asp:RegularExpressionValidator>![]()
Le contr�le 'nbheureanTextBox' r�f�renc� par la propri�t� ControlToValidate de 'nbheureanTextBox' ne peut pas �tre valid�.
Partager