Bonjour � tous.
Je me tourne vers vous pour trouver une r�ponse � ce script.
J'ai cr�� un formulaire de cr�ation d'utilisateur. Je souhaite g�rer la v�rification du mot de passe ( que les 2 saisies soient identiques), la v�rification de l@ e-mail, et la v�rification du pseudo et de l'e-mail(� savoir si ceux existent d�j� dans la base ou non). Je v�rifie �galement si tous les champs sont plein.
Certaines de ces v�rifications fonctionnent, mais le test du pseudo et de l'e-mail (pr�sents dans la base ou non) ne fonctionnent pas. Je vous laisse observer et me dire ce que vous en pensez ...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <SCRIPT language="javascript"> function verifForm(inscription) { if (document.inscription.mdp.value == document.inscription.mdp2.value) { if ((document.inscription.email.value == "") || (document.inscription.pseudo.value == "") || (document.inscription.mdp.value == "") || (document.inscription.mdp2.value == "")) { alert('Veuillez remplir tout les champs! Merci.'); } else if (document.inscription.pseudo.value = '$pseudo') { alert('Ce pseudo est déjà utilisé, veuillez en saisir un autre! Merci.'); document.inscription.pseudo.value = "" ; } else if (document.inscription.email.value != '$email') { alert('Cette adresse e-mail n\'existe pas, veuillez la ressaisir. Merci.'); return(false); } else { adresse = document.inscription.email.value; var place = adresse.indexOf("@",1); var point = adresse.indexOf(".",place+1); if ((place > -1)&&(adresse.length >2)&&(point > 1)) { document.inscription.submit(); return(true); } else { alert('Entrez une adresse e-mail valide! Merci.'); return(false); } } } else { alert('Veuillez re-saisir votre mot de passe ! Merci.'); } } </SCRIPT>
J'appelle le script d'ici :
Break.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <form name="inscription" method="post" action="valid_inscription.php"> <TABLE width=225 border=1 cellpadding=3> <tr><td colspan=2><CENTER><FONT size="+2"> <b>Inscription</b></FONT></CENTER></td></tr> <tr><td>E-mail:</td><td><input type="text" name="email" size="12"></td></tr> <tr><td>Pseudo:</td><td><input type="text" name="pseudo" size="12"></td></tr> <tr><td>Mot de passe:</td><td><input type="PASSWORD" name="mdp" size="4"></td></tr> <tr><td>Vérification mot de passe:</td><td><input type="PASSWORD" name="mdp2" size="4"></td></tr> <tr><td colspan=2 align=center> <input type="button" value="Valider" onClick="verifForm(this.form)"> <input type="reset" value="Effacer la saisie"></td></tr> </TABLE> </form>
Partager