Bonjour,
J'ai besoin d'une aide pour d�sactiver un click de souris en c++.
Je vous remercie d'avance
Bonjour,
J'ai besoin d'une aide pour d�sactiver un click de souris en c++.
Il va nous falloir un peu plus d'information que ca pour t'aider...
Deja comme la souris c'est un truc g�r� par l'OS, il faudrait nous dire sur quel OS tu travailles.
Ensuite il faut nous donner ta cible car par defaut C++ ne fonctionne qu'en mode console o� l'utilit� de la souris est tres limit�e. Tu veux faire quoi exactement ? Desactiver le clic pour tout l'OS ? pour la console ? pour une interface graphique ? Si oui dans quel type d'interface graphique travailles-tu (MFC, GTK, Winform, QT, ...) ?
Desactiver quel clic ? le gauche ? le droit ? les 2 ?
Salut,
Et encore, le plus souvent, si souhaites simplement que l'interface graphique que tu cr�es ne r�agisse pas au clique de la souris � un endroit donn�, il suffit tout simplement de ne pas cr�er le gestionnaire d'�v�nement correspondant (ou d'en cr�er un qui ne fasse rien)
A m�diter: La solution la plus simple est toujours la moins compliqu�e
Ce qui se con�oit bien s'�nonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent ais�ment. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 f�vrier 2014
mon tout nouveau blog
Bonjour,
Je travaille sous windows, et je fais une interface graphique en MFC.
Je souhaite d�sactiver le click de souris a un certain moment pas dans toute l'application.
Envoy� par agno
Je vais �tre encore plus precis, je fais une temporisation et durant la temporisation, je souhaite d�sactiver tous les deux click.
J'ai besoin de votre aide.
Merci
salut,
une technique simple : utiliser SetCapture.
SetCapture: envoie toute les entr�e Souris � la fen�tre sp�cifi�e, quel que soit la position courante du curseur.
�a peut �tre un contr�le quelconque dans la fen�tre de traitement.
ReleaseCapture lib�rera la souris..
Ce qui est affirm� sans preuve peut �tre ni� sans preuve Euclide.
Les conversions num�riques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : �criture d'un plug-in de classe
D�marrer avec les MFC 2/2
Cr�ation d'un ActiveX MFC
Int�gration d'une imprimante PDF pour �ditions automatis�es
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
D�marrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Mais je vois mal cela emp�cher un clic: Il me semble que le seul fait de cliquer annule toute capture...![]()
Moi, je conseillerais un EnableWindow(FALSE) sur la fen�tre principale de l'application.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager