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C++Builder Discussion :

[debutant] Animation d'un schema ?


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre confirm� Avatar de Revan777
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    Par d�faut [debutant] Animation d'un schema ?
    Bonjour, j'ai d�velopp� un programme sur une carte CIOTTL/0 TOR 16E/16S qui effectue la gestion d'une machine � tamponner des fiches.
    Le probl�me c'est que mon programme simule seulement la machine, on ne voit pas le r�sultat des diverses donn�es re�ues et envoy�s, � part un Edit o� j'affiche "Encrage du tampon", "Positionnement", etc...

    Je voulais savoir s'il �tait possible de faire une petite animation tr�s basique du fonctionnement de la machine (action de 2 verins) avec Builder (en fonction d'un timer) ?? ou avec un autre programme genre Flash et incorporer l'anim apr�s ??
    Merci.

  2. #2
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    Par d�faut
    Bonjour,

    Mon conseil est d'associer un message � chaque evenement de ta machine.

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    3
     
    #define MSG_TAMPON_ACTIF      WM_USER + 10
    #define MSG_TAMPON_INACTIF   WM_USER + 11
    Quand l'action se d�clenche tu envois un message � la fen�tre d'affichage :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
     
    SendMessage(hFenAffichage, MSG_TAMPON_ACTIF, 0, 0);
    ou encore :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
     
    SendMessage(hFenAffichage, MSG_TAMPON_INACTIF, 0, 0);
    Ensuite tu r�cup�res ces messages et agit en cons�quence :
    Tu surcharges pour cela la fonction Dispatch de la fen�tre d'affichage.


    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    16
     
    void __fastcall TffFenAffichage::Dispatch(void * Message)
    {
        TMessage *pMessage = (TMessage *)Message;
     
        switch (pMessage->Msg)
        {
        	case MSG_TAMPON_ACTIF :
                 imTampon->Visible = true;
                 break;
     
        	case MSG_TAMPON_INACTIF :
                 imTampon->Visible = false;
                 break;
        }
    }
    Ici l'animation est faite avec une image qui apparait puis disparait en fonction des evenements.
    C'est tres simple et efficace (surtout si ta machine va vite).

  3. #3
    Membre confirm� Avatar de Revan777
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    Par d�faut
    Merci, j'ai utilis� le m�me pricipe, j'ai fait des jpg que je charge en fonction d'un timer.
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    Image1->Picture->LoadFromFile("f:/iris1/dm2/D.jpg");
    Le probl�me c'est que l'on voit que l'image est recharg�e et �a fait pas tr�s fluide...

    J'aimerai savoir aussi comment incorporer mes images � mon ex�cutable ?

  4. #4
    Membre �prouv�
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    Par d�faut
    L'avantage du visible est que l'image est d�j� charg�e.
    Ajoute plusieurs images, tu pourras ainsi les afficher ou les masquer en fonction des �v�nements.
    Je te conseille d'utiliser des images Bitmap qui peuvent devenir transparentes le cas �c�hant.

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