Bonjour � tous,
J'aimerais copier une datatable dans ma base... Je cherche donc un m�thode pour convertir ma datatable en datareader afin de pouvoir la lire ...
Je ne trouve pas de solution ...![]()
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour � tous,
J'aimerais copier une datatable dans ma base... Je cherche donc un m�thode pour convertir ma datatable en datareader afin de pouvoir la lire ...
Je ne trouve pas de solution ...![]()
Merci d'avance pour votre aide
Salut
En cherchant vite fait dans la MSDN j'ai trouv� une fonction qui fait le contraire.
Avec un minimum d'adaptation, tu devrais pouvoir l'inverser, je pense.
Mais, pourquoi veux tu passer par un DataReader pour ins�rer des donn�es dans une base ? Il n'y a pas une solution plus efficace ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Function ReaderToTable(ByVal reader As SqlClient.SqlDataReader) As DataTable Dim newTable As New DataTable() Dim col As DataColumn Dim row As DataRow Dim i As Integer For i = 0 To reader.FieldCount - 1 col = New DataColumn() col.ColumnName = reader.GetName(i) col.DataType = reader.GetFieldType(i) newTable.Columns.Add(col) Next While reader.Read row = newTable.NewRow() For i = 0 To reader.FieldCount - 1 row(i) = reader.Item(i) Next newTable.Rows.Add(row) End While Return newTable End Function
Bah en gros , je ne peut pas me connecter a ma base de donn�es a cette instant la... Il faut donc que je stocke des donn�es afin de pouvoir les rentrer par la suite
Ben alors pourquoi passer par un DataReader.
Si tes donn�es sont dans une DataTable, il est facile de la renvoyer dans la base apr�s coup, non ?
Peut �tre as tu d'autre contrainte ?
Bah �coute, je ne sais pas justement. Je d�bute en VB.NET, donc je ne sais pas trop. J'ai fait quelque recherche mais j'ai rien trouv� de concret. D'o� ma question sur le forum...
Moi je pense que tu devrais plut�t t'orienter vers une petite proc�dure qui r�cup�re les donn�es de ta DataTable et les envoi dans le bon sens vrs la BDD.
Reste � voir si ta DataTable correspond pile poil � la table d'ariv�e ou si tu as fabriqu� des donn�es composite avec plusieurs tables, mais l�, �a rel�ve plus du SQL que du VB.NET.
Et surtou voir pourquoi tu ne peut pas te connecter � la BDD � ce moment l� (c'est un point que j'ai du mal � comprendre).
Par contre, apr�s recherche plus approfondie : on ne peut pas transformer une DataTable en DataReader comme �a. Il faut manipuler un fonction dans le m�me genre que celle que je t'ai fil� mais dans l'autre sens. Ces deux objets ne sont pas "compatible" entre eux.
Partager