Salut tout le monde, je veux juste savoir s'il y a un equivalent de la fonction "delay()" en BCB.et si oui dans quel .h existe son prototype,j'ai d�ja appeler le dos.h mais apparement il n y est pas!![]()
Salut tout le monde, je veux juste savoir s'il y a un equivalent de la fonction "delay()" en BCB.et si oui dans quel .h existe son prototype,j'ai d�ja appeler le dos.h mais apparement il n y est pas!![]()
oui c'est �a, je l'ai d�ja essayer mais l'argument de sleep() n'accepte pas que des const,alors que je doit lui passer une variable en argument![]()
Bonjour,
Sleep() fonctionne en millisecondes.
De plus, lorsque cette instruction est ex�cut�e, ton programme s'arr�te jusqu'� ce que le d�lai se soit �coul�.
Personnellement, je cr�erais une procedure du genre 'MaTempo( int )' dans laquelle j'utiliserais 'GetTickCount()'.
Ca donnerait quelquechose du genre:
L'avantage de cette solution est que le programme conserve la main pendant l'�coulement du d�lai, et qu'il traite les �v�nements de l'application.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 MaTempo( int delai ) { int temps_init = GetTickCount(); while( GetTickCount() - temps_init < delai ) Application->ProcessMessage(); }
Petite correction:
Si tu veux rendre la main aux applications externes il ne faut pas oublier le s � ProcessMessages.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 MaTempo( int delai ) { int temps_init = GetTickCount(); while( GetTickCount() - temps_init < delai ) Application->ProcessMessages(); }
![]()
Tiens donc,
merci bien pour cette info, je ne savais pas.
Comme quoi, on en apprend tous les jours![]()
ouai �a marche bien avec les deux methodes,m�me avec sleep �a fonctione,mais je pense que sleep()-j'ai reussi � faire passer des variables comme arguments � sleep()- marche avec les secondes!!
en tout cas c'est regler![]()
Partager