L'application � d�velopper a du �tre programmer en langage C++ sous Visual Studio .NET 2003.
Visual Studio .NET 2003 est un IDE (Integrated Development Environment) fournissant tous les outils n�cessaire au d�veloppement d'une application compl�te dans divers langages dont le C++.
Lors de la cr�ation d'un nouveau projet C++, celui ci offre le choix entre 3 types d'applications. Le premier, application console, est destin� aux applications qui ne n�cessitent pas d'interface graphique. Elle ne convient donc pas � notre projet.
Le second, application MFC, utilise des biblioth�ques natives afin de d�velopper des application Windows compl�tes.
Enfin, les applications de type Windows Forms, permettent de concevoir des applications � interface graphique en exploitant les ressources offertes par le framework .NET de Microsoft (celui ci devant donc �tre install� sur les machines o� sera install� le programme).
Mon choix � donc du se porter sur l'un des deux derniers types d'application m'offrant tous les deux les possibilit�s de r�aliser mon projet.
L'application � d�velopper �tant principalement une application � interface graphique et uniquement destin� � l'entreprise o� les postes sont �quip� du framwork .NET, mon choix c'est donc port� sur une application de type Windows Forms pour �a simplicit� et sa puissance de d�veloppement d'application � interface graphique avanc�.
Partager