Bonjour,
Je programme sur Windows Vista et C++ Builder 6.
Mon probl�me est que j'essaye d'ouvrir un fichier dont son nom est cod� en unicode.
Si le nom d'un fichier n'est pas cod� en unicode, j'utiliserai la m�thode OpenFile() qui fonctionne tr�s bien.
Mais, comme je travaille avec des fichiers en Unicode, je voudrai utiliser la fonction OpenFileW().
Pour l'instant, je n'ai trouv� que ce programme en Delphi :
Je ne sais pas du tout si ce programme fonctionne et, en plus, je ne connais pas du tout la programmation en delphi.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function FileOpenW(const FileName: WideString; Mode: LongWord): Integer; const AccessMode: array[0..2] of LongWord = (GENERIC_READ,GENERIC_WRITE,GENERIC_READ or GENERIC_WRITE); ShareMode: array[0..4] of LongWord = (0,0,FILE_SHARE_READ,FILE_SHARE_WRITE,FILE_SHARE_READ or FILE_SHARE_WRITE); begin Result := -1; if ((Mode and 3) <= fmOpenReadWrite) and (((Mode and $F0) shr 4) <= fmShareDenyNone) then Result := Integer(CreateFileW(PWChar(FileName), AccessMode[Mode and 3],ShareMode[(Mode and $F0) shr 4], nil, OPEN_EXISTING,FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, 0)); end;
Si, par hasard, quelqu'un a d�j� utilis� la fonction FileOpenW(), �a pourrait beaucoup m'aider.
Merci d'avance!
Dan
Partager