IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

g�n�ration de graphe Visual C++

Sujet :

Visual C++

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut g�n�ration de graphe Visual C++
    salut tout le monde, j'aurai besoin de vos lumi�res.
    je travaillle sous Visual C++ version 6 et mon projet porte sur l'algorithme DAWG(g�n�ration d'automate syntaxique qui reconnait tous les mots d'un texte). pour l'impl�menter j'ai developp� une classe node dont les objets repr�sentent les �tats, une classe arc (chaque arc repr�sente une lettre) qui h�rite d'une class cellule ( liste doublement chain�e) et une class dawg qui � l'aide de ces classes et � partire d'un texte(string pass� en param) construit l'automate. les objets node ont un attribut "liste_arcs_sortants" pointeur de type arc ki pointe sur la t�te de la liste des arcs sortants de ce node. chaque arc ds la liste doublement chain�e a un pointeur de type node pointant sur son node suivant( les arcs d'une meme liste( d'un meme node origine) n'ont pas forcemment le meme node destination) au niveau des nodes il y'a aussi un pointeur suffix de type node ki pointe sur le node repr�sentant le d�but du suffix(chose qui permet le parcour en arri�re ). au niveau de la classe dawg il y'a un methode cr�er dawg qui declanche l'algo dawg et cr�e l'automate et retourne un pointeur sur le node source de l'automate. une fois l'automate cr��, je veux par la suite le dessiner en repr�sentant les nodes ,les arcs et les liens suffix biensur en lan�ant le parcours du graphe � partir du node source r�cup�r� lors de la cr�ation de l'automate, bref j'esp�re que je me suis bien fait comprendre , c'est pas �vident d'expliquer �a.

NB: je suis un m�ga d�butant en C++.

mes questions:
    --------------

- quelles sont les biblioth�ques qu'il me faut pour dessiner mes objets?n'existe t il pas une biblioth�que integr�e ds le visual C++ qui g�re les graphes?
    je vous serai tr�s reconnaissant si vous me donnez des exemples ou des liens o� je peux en trouver.

-Est- ce que la fa�on dont je cr�e mon automate permet de lrepr�senter graphiquement par la suite

- tout autre conseil est le bienvenu

R�dacteur/Mod�rateur
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 51

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Pour afficher les graphes, j'aime bien graphviz (http://www.graphviz.org/).

A part �a, boost::graph, bien qu'un peu ardue d'acc�s, fournit un certain nombre d'algorithmes pratiques pour les graphes.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : D�velopper en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage � la d�couverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'h�sitez pas � me contacter.

Discussions similaires

1. Aide pour g�n�ration de graphes d'appel
    Par ballrog64 dans le forum Autres �diteurs
    R�ponses: 4
    Dernier message: 19/10/2011, 14h14
  2. [lex/yacc] analyse de code et g�n�ration de graphe
    Par jihado86 dans le forum Biblioth�ques
    R�ponses: 0
    Dernier message: 18/03/2009, 17h46
  3. Comment automatiser la g�n�ration de graphs GraphViz depuis VB6
    Par numfard dans le forum VB 6 et ant�rieur
    R�ponses: 3