Bonjour a tous,
je travaille en ce moment sur une page au sein de laquelle je construit dynamiquement un treeview qui me permet d'afficher des donn�es sur des personnes selon de multiples criteres de choix.
Pour cela, je dispose d'un treeview, contenant 5 Treenodes cr�es en dur, contenant eux meme 3 a 4 childNodes.
Pour peupler ces noeuds, j'utilise une methode de ce type:
Or, pour mes 5 Treenode, seuls la requete et le noeud parent changent lors de la cr�ation des noeuds enfants,
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub PopulateNoeudEnfant(ByVal node As TreeNode) Dim MyDataSet As DataSet = RunQuery("SELECT TABLE_ID, TABLE_LIBELLE " _ & " FROM TABLEX, TABLEY, " _ 'etc. & " WHERE TABLEID=" & node.Value) 'récupération ID du noeud parent If MyDataSet.Tables.Count > 0 Then 'Parcours des colonnes du Dataset Dim row As Data.DataRow For Each row In MyDataSet.Tables(0).Rows 'Création du nouveau noeud. Dim MyNewChildNode As TreeNode = New TreeNode(row("TABLE_LIBELLE").ToString(), row("TABLE_ID").ToString()) MyNewChildNode.PopulateOnDemand = True MyNewChildNode.CollapseAll() ' Ajout du nouveau noeud à la collection de noeuds enfants du noeud parents node.ChildNodes.Add(MyNewChildNode) Next End If End Sub
Je voudrais donc factoriser mon code de maniere a n'avoir qu'a appeller une fonction a laquelle je passerais simplement des parametres pour alleger sensiblement mon code.
Mais (parce qu'il y a toujours un Mais) j'ai beaucoup de mal a me representer la maniere dont je dois construire cette fonction, quels parametres lui passer, quoi retourner, ect.
Pourriez vous m'aiguiller?
D'avance merci et bonne journ�e
Partager