bonjour,
juste une petite question:
Quelle est la fonction pour obtenir la lettre du disque dur principale?
bonjour,
juste une petite question:
Quelle est la fonction pour obtenir la lettre du disque dur principale?
Regarde de ce cot� la tu devrais trouver ton bonheur :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=837
Apr�s une simple recherche sur le forum....
Marrant, je trouve pas que le lien soit vraiment en rapport...
Qu'est ce que tu entends par "disque dur principal" ?
Celui du syst�me ?
Celui du boot ?
Celui du profile utilisateur ? (le r�pertoire par d�faut quand un nouveau processus est lanc�).
Salut,
Il n'y a rien de portable, simplement, parce que seul windows donne une lettre pour d�signer un disque.
Sous linux, on parle plutot de points de montage, qui peuvent repr�senter, n'importe quel support (DD, lecteur/graveur disquette/CD/DVD, cle USB/care m�moire...)
Sous linux, tu trouveras l'int�gralit� des points de montage dans le fichir fstab, qui se trouve dans le dossier /etc
A m�diter: La solution la plus simple est toujours la moins compliqu�e
Ce qui se con�oit bien s'�nonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent ais�ment. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 f�vrier 2014
mon tout nouveau blog
merci pour vos reponses.
J'ai un peu s'implifier mon probleme: mon application est exclusivement pour windows. J'utilise donc GetLogicalDriveStrings() mais le probleme c'est que je cherche une lettre correspondant a un disque dur et pas a autre chose.
GetVolumeInformation() peut s�rement t'aider.
Ensuite, si tu as plusieurs disques durs, il risque d'�tre difficile de savoir lequel est le disque "principal" (surtout tu n'as toujours pas d�fini "principal")...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager