bonjour,
je voudrai savoir s'il existe une boucle du meme type que le foreach de php en javascript? je n'ai pas r�ussi � trouver d'�quivalent.
merci pour vos r�ponses
bonjour,
je voudrai savoir s'il existe une boucle du meme type que le foreach de php en javascript? je n'ai pas r�ussi � trouver d'�quivalent.
merci pour vos r�ponses
for ... in
dasn quel type de boucle au juste ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Pr�sident du CCMPTP (Comit� Contre le Mot "Probl�me" dans les Titres de Posts)
Deux r�gles du succ�s: 1) Ne communiquez jamais � quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est r�solu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de D�veloppez !
je voudrai faire une boucle sur mes input radio button.
en fait je veux v�rifier que mes radios sont bien coch�s
je pensais faire une boucle du genre :
pour chaque input type radio et checked alors ok
il faut boucler sur les elements du form :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4 var mesRdios = new Array() for(i=0;i<document.forms[0].elements.length){ if(document.forms[0].elements[i].type=='radio'){.../...} }
Deux r�gles du succ�s: 1) Ne communiquez jamais � quelqu'un tout votre savoir...
merci pour ta r�ponse,
bon je suis probablement a cot� sur ce coup l�.
je ne parviens tt simplement pas � faire une v�rification de mes radios boutons et des autes champs en meme tps.
j'ai des champs textes et deux listes de radios boutons.
je fais un alert() pour signaler que les champs ne sont pas remplis;
malgr� ton aide je ne comprend pas pourquoi mais il ne prend pas en compte le fait qu'un des radio bouton est coch�, r�sultat j'ai toujours un alert() et mon formulaire n'est jamais envoy�.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 var radioTxt; for(i=0;i<document.forms[\'form_name\'].elements.length; i++){ if(document.forms[\'form_name\'].elements[i].type=="radio"&&document.forms[\'form_name\'].elements[i].checked==0){ radioTxt = document.forms[\'form_name\'].elements[i].name+" est obligatoire \n"; } } alertTxt += radioTxt; if(alertTxt.length>0){ alert(alertTxt+="Veuillez faire les corrections nécessaires."); return false; } else{ document.forms[\'form_name\'].submit(); }
bonjour,
Code javascript : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function verifieBtRadio() { var i; var tabInput = document.getElementsByTagName("input"); var n = tabInput.length; for (i=0; i<n; i++) { if (tabInput[i].type.toLowerCase()=="radio") { if (tabInput[i].checked=true) { //............... } } } }
juste une chose qui me g�ne... Dans un groupe une seule radiobox peut �tre coch�e. ET quand je vois ton code :
comment peux-tu imposer que telle ou telle radio doit �tre coch�e ??? Tu ne confonds pas avec les checkbox ?
Code javascript : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 if(document.forms["form_name"].elements[i].type=="radio"&&document.forms["form_name"].elements[i].checked==0) { radioTxt = document.forms["form_name"].elements[i].name+" est obligatoire \n"; }
re-merci
je vais aussi essayer ca.
ce que je veux imposer c'est seulement un choix parmi les radio buttons, j'utilise le name pas value.
ou alors j'ai pas compris ce qui te gene?
ca ne passe malheureusement pas, ou alors je lai mal impl�ment�.
en fait ce qui se passe c'est qu'� chaque radio button trouv�, la v�rification est faite, le r�sultat c'est que j'obtiens toujours un alert() puisqu'il y a toujours des boutons radios unchecked
bonjour
je passe comme ca en fesant une recherche similaire
exist il la meme chose pour les textbox mais en vbs car j'utilise du vbscrip sur ma page html
merci
au plaisir
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un clich� d'un range
si ton probl�me est r�solu n'oublie pas de pointer :: �a peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
tr�s certainement, mais pose la question dans le forum vbs
Partager