Bonjour � Tous,
J'utilise Visual C++2005 express en Winform.
J'ai un probleme sur l'action d'un bouton, si je laisse le doigt appuy�.
DEROULEMENT :
Quant je click sur un button, je d�clenche un d� et un 1er joueur joue.
2�m� click pour le second joueur.
3 �m� click pour le troisieme joueur .... et xxxx joueur.
voici le code :
jusque la tous va bien.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 // JOUER AU JEU DE L'OIE. private: System::Void butJouer_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { // /* switch (zStatus) { case 1: LANCEDES(); // joue. for(int i =0; i < 2; i++) { cLabelMessage[i]->ForeColor = MesVariables::gCouleur[6] ; } break; case 2: pbDes->Visible = false ; // Vu ou Passe. for(int i =0; i < 2; i++) { cLabelMessage[i]->BackColor = MesVariables::gCouleur[0] ; cLabelMessage[i]->ForeColor = MesVariables::gCouleur[7] ; } break; case 3: break; case 4: break; case 5: FORM_SECONDE_PARTIE_ACTIVATE() ; return ; } AIGUILLAGE(); // */ }
Je peux jouer aussi avec la touche ENTREE du clavier, et encore cel� fonctionne bien.
Mon probleme, si je garde la touche ENTREE enfonc�, les joueurs d�file sans arret et bien sur on ne suis plus le jeu.
J'ai mis mon code comme dans la faq dans : voir code.
La plus de probleme de r�p�tition de la touche ENTREE, mais bien sur , je ne peux plus jouer avec un click souris.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 private: System::Void butJouer_KeyUp(System::Object^ sender, System::Windows::Forms::KeyEventArgs^ e) { /* FAQ - Visual C++, WinForm. Suite � une action utilisateur sur le clavier, nous devons parfois effectuer un long traitement. Et nous souhaiterions que les actions clavier ne soient pas enregistr�es pendant ce traitement. Cette suspension peut �tre impl�ment�e de la fa�on suivante : */ //Exemple apr�s l'appui de la touche "Enter" if (e->KeyCode == Keys::Enter) { //Arr�ter la capture d'�v�nements clavier sur le contr�le this->butJouer->KeyUp -= gcnew KeyEventHandler(this, &Form1::butJouer_KeyUp); //Traitements longs Mon code si dessus ICI. //************* //Reprendre la capture d'�v�nements clavier sur le contr�le this->butJouer->KeyUp += gcnew KeyEventHandler(this, &Form1::butJouer_KeyUp); } }
J'esp�re �tre claire dans mon explication.
Conclusion :
Je cherche a jouer avec la souris et avec le clavier mais en �vitant la r�p�tition du clavier.
Merci D'avance.
Partager