Bonjour, je souhaite cr�� un script qui tire une page php au hasard dans un dossier, puis qui affiche le contenu de cette page tir�e au hasard sur une autre page.
Contexte de l'exemple:
Je voudrais afficher sur ma page index.php une image le texte et le lien qui vont avec cette image au hasard. Dans le m�me dossier que mon index, il y a 500 page qui conti�nnent chacune le code source pour afficher une image un texte et un lien. Je voudrais donc cr�� un script qui va s�lectionner une de ces 500 pages au hasard, puis afficher son contenu sur mon index.
Pour cela je pense proc�der comme �a:
1- Dans le m�me dossier que mon index, je nomme les 500 pages avec le contenu a afficher au hasard comme cela: 1.php, 2.php, 3.php [...] 498.php, 499.php, 500.php
2- Un script cr�e une varible contenant un nombre au hasard entre 1 et 500 puis rajoute � ce nombre l'extension .php
3-Enfin, la fonction include affiche la page corespondante.
J'ai trouver sur le net ce script qui �cris un nombre au hasard entre 1 et 500:
Donc, je d�cide de la modifier � ma fa�on (fa�on de d�butant), ce qui donne:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 mt_srand((float) microtime()*1000000); echo mt_rand(0, 500) ;
Malheuresement, nul comme je suis �a ne fonctionne pas
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 <?php mt_srand((float) microtime()*1000000); $nbr= "mt_rand(1, 500).php"; include ("$nbr"); ?>![]()
Pouvez-vous (vous qui �tes si fort en php) m'aider pour la r�alisation, la corection de mon petit script?
Merci d'avance,
cordialement,
Adrien.
Partager