![]()
Bonjour,
Je suis d�butant en C++.
Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer le contenu de plusieur Tedit dans un fichier texte sous Cpp Builder. merci de votre aide
![]()
![]()
Bonjour,
Je suis d�butant en C++.
Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer le contenu de plusieur Tedit dans un fichier texte sous Cpp Builder. merci de votre aide
![]()
Salut !
Peut-�tre en utilisant un TStringList.
Une mise en tableau des TEdit peut contribuer � simplifier le code pour les �changes entre le TStringList et les TEdit.
Si ces TEdit sont construits dynamiquement on a int�r�t � d�velopper une classse d�rivant de TComponent pour d�tenir ces TEdit et g�rer les �changes vers le fichier.
A plus !
Je voudrais bien utiliser une TstringList mais je n'arrive pas a faire fonctionner, meme avec la doc de cpp builder. serait-ce trop que demander un petit exemple? ... d�sol� mais je suis vraiment tr�s d�butant.
Tu peux mettre le code suivant dans le OnClick d'un bouton ou d'un menu:
ps Je n'ai pas test� le code. Je ne sais pas non plus si SaveToFile va �crire une ligne pour chaque occurence de la liste ou s'il faut ajouter soi-m�me un crlf ('\n') en fin de ligne.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 TStringList* lst = new TStringList; lst->Add(Edit1->Text); lst->Add(Edit2->Text); lst->SaveToFile("c:\\toto.txt"); delete lst;
On retrouve souvent les m�mes methodes - qui font bien entendu la m�me chose. Quand tu en connait une tu peux te douter de ce que font les autres.
Ainsi Add() pour ajouter dans une liste, Delete() pour supprimer, SaveTo*() pour enregistrer, Count pour compter.
Le tout est de les pratiquer mais �a vient vite.
Bon courage
Yarp
www.senosoft.com
Merci beaucoup sa marche tr�s bien![]()
Avec quelque modification j'ai pu faire exaxtement ce que je voulais
Salut !
Par exemple, j'ai 5 TEdit sur ma form.
On d�clare en global :
Dans le constructeur de la form on place le code suivant :
1
2
3 #define NbEdits 5 TEdit *Edits[NbEdits]; AnsiString Filepath;
J'ai deux boutons dont voici leur OnClick respective :
1
2
3
4
5
6
7
8 //Le dossier sera celui de l'exécutable Filepath = ExtractFilePath(Application->ExeName); //Initialisation du tableau Edits[0] = Edit1, Edits[1] = Edit2; Edits[2] = Edit3; Edits[3] = Edit4; Edits[4] = Edit5;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 void __fastcall TForm1::SaveButtonClick(TObject *Sender) { TStringList *Fichier = new TStringList; for(int j = 0; j < NbEdits; j++) { Fichier->Add(Edits[j]->Text); } Fichier->SaveToFile(Filepath + "Essais.txt"); Fichier->Clear(); delete Fichier; }Le fait d'utiliser un tableau ram�ne l'�change vers le fichier � une simple boucle.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 void __fastcall TForm1::LoadButtonClick(TObject *Sender) { AnsiString Filename = Filepath + "Essais.txt"; if(FileExists(Filename)) { TStringList *Fichier = new TStringList; Fichier->LoadFromFile(Filename); for(int j = 0; j < NbEdits; j++) { Edits[j]->Text = Fichier->Strings[j]; } Fichier->Clear(); delete Fichier; } }
Ce n'est qu'un exemple !
A plus !
Partager