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C++Builder Discussion :

Besoin d'un composant 'Concepteur'


Sujet :

C++Builder

  1. #1
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    Par d�faut Besoin d'un composant 'Concepteur'
    Bonjour � tous,

    En train de d�velopper un petit g�n�rateur d'�tat interfac� avec RaveReport, je suis � la recherche d'une m�thode ou composant qui me permettrait de r�aliser la m�me chose que dans le concepteur de BCB.

    c'est � dire pouvoir dessiner dans un TLabel , des champs Texte, des Cadres et m�me des images... mais aussi de pouvoir les s�lectionner et donc les d�placer dans ce TLabel.

    En quelques mot un composant qui s'apparente � l'EDI de borland mais en bien plus simple.

    Merci d'avance pour vos conseils

  2. #2
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    Par d�faut
    Salut !

    Il suffit sans doute de le r�aliser.
    Tu as absolument tout sous la main pour le faire, � l'aide de BCB.
    Soit utiliser les objets existants de BCB.
    Soit d�velopper des objets purement graphiques pour lesquels il est bien entendu possible de rajouter des poign�es de contr�le (position et dimension).

    A plus !

  3. #3
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    Par d�faut
    Merci de ta r�ponse,

    Depuis j'ai bien trouv� une m�thode pour d�placer les objets TEdit, TShape, TImage mais je n'ai pas trouv� de m�thode pour agrandir ces composants.

    Si tu en poss�de une, je suis preneur

  4. #4
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    Par d�faut
    Pour agrandir ces composants, tu as les propri�t�s Height et Width.
    Pour le TImage, si tu veux que le contenu s'adapte aux nouvelles dimensions, utilise Stretch. Toujours pour ce m�me TImage, si tu veux r�gler manuellement les dimensions, v�rifie qu'Autosize est � false.

  5. #5
    Membre Expert

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    Par d�faut
    Salut !

    On peut par exemple d�finir une zone pour un "grip" permettant de redimensionner l'objet.

    Je suppose que le d�placement de l'objet se fait avec les �v�nements de la souris ?

    Si oui, c'est �galement � ce niveau l� qu'on peut simuler une zone pour le grip.
    Par exemple, dans la OnMouseMove, tester :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    TControl *C = (TControl*)Sender;
    //Zone du grip
    TRect G = Rect(C->Width-10, C->Height-10, C->Width, C->Height);
     
    if((X > G.Left) && (X < G.Right) && (Y > G.Top) && (Y < G.Bottom))
        {
        //Dans la zone du grip, ici je modifie le curseur
        if(Screen->Cursor != crSizeAll) Screen->Cursor = crSizeAll;
        }
    else
        {
        //Hors du grip, ici je rétablis le curseur
        if(Screen->Cursor != crDefault) Screen->Cursor = crDefault;
        }
    On aura donc le m�me style de raisonnement que pour d�placer l'objet (Left et Top) en travaillant sur (Width et Height) pour le redimensionner.

    Je ne peux pas en dire plus puisque je ne sais pas comment tu t'y prends pour d�placer les objets.

    Sans doute jouer avec Button (mbLeft et mbRight) et Shift.Contains (ssShift, ssCtrl et ssAlt) pour permettre de diff�rencier les actions... ou bien � l'aide de flags... ou finalement � l'aide de Screen->Cursor...
    C'est selon... car ici on a le choix des moyens !

    A plus !

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