Bonjour a tous.

Je suis nouveau ici mais je programme depuis 4ans.
J'ai d�but� sur DEV C++ pour poursuivre dans le cadre de mon BTS IRIS sur Borland C++.

Apr�s cette br�ve pr�sentation je vous explique le projet officiel de mon BTS.

Je dois acqu�rir des trames venant d'un DGPS pour les traiter sur un PDA enregistrer le d�but d'arrachage, les temps de pause du conducteur, ainsi que la fin sur un fichier XML.

Le compilateur utilis� c'est visual studio 2005 avec le langage C++ uniquement (obligaoire dans le cadre du BTS). Ce compilateur est tout nouveau pour moi et j'ai des questions d'abord simplistes puis un peu plus compliqu�sur mon projet .
Je vous remercie � l'avance de m'aider car je suis un peu paniqu� pour ma note de projet. Je n'ai que 12 semaines pour r�aliser mon projet et comprendre les subtilit�s de visual studio 2005.

Ma classe qui g�re la liaison s�rie en bluetooth. Elle sert � acqu�rir les trames sur le PDA.

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
class cl_Bluetooth
{private: 
HANDLE hcomm;
DCB serie;
OVERLAPPED over;
public:
cl_Bluetooth(char *Port,int Brate);
char* lecture (void);
void modifPARAM (char *Port,int Brate);
~cl_Bluetooth(void);
};
1�) Comment fait-on pour transformer un String en char* sur visual studio 2005 ?

2�) la fonction hcomm=CreateFile(Port,GENERIC_READ,0,NULL,OPEN_EXISTING,FILE_FLAG_OVERLAPPED,NULL);
if(hcomm==INVALID_HANDLE_VALUE)
ne passe pas � la compilation du fait que Port est un char* alors qu'il me demande un LPCWSTR comment faire pour convertir les char* ainsi que les String en LPCWSTR sachant que Port est un char* envoy� en param�tre dans la m�thode modifPARAM qui utilise cette fonction?

D�finition de la m�thode modifPARAM

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
void cl_Bluetooth::modifPARAM (char *port,int vitesse)
/* Modification des paramètres du port série */
{
 bool test;
 hcomm=CreateFile(TEXT("COM1"),GENERIC_READ,0,NULL,OPEN_EXISTING,FILE_FLAG_OVERLAPPED,NULL);
 if(hcomm==INVALID_HANDLE_VALUE)
  {MessageBox(NULL,TEXT("Impossible d'ouvrire le port choisi"),TEXT("Erreur #001"),MB_ICONSTOP);
  }
 GetCommState (hcomm,serie);
 serie->BaudRate=vitesse;
 serie->ByteSize=8;
 serie->Parity=EVENPARITY;
 serie->StopBits=ONESTOPBIT;
 test=SetCommState (hcomm,serie);
 PurgeComm (hcomm,PURGE_RXCLEAR);
 if (test==false)
   {MessageBox(NULL,TEXT("Impossible d'ouvrire le port choisi"),TEXT("Erreur #002"),MB_ICONSTOP);
   }
}
voila pour le d�but, je vous l'avait dit c simple pour les connaisseur de la suite visual studio mais pour moi qui n'a connu que Borland et DEV cpp, je trouve que visual studio c'est une usin a gaz. A noter que cette discussion se trouve aussi dans le forum C/C++.