Bonjour,

Je me sers de Ajax pour faire fonctionner un chat. La page du chat fait appel a 2 fonctions, l'une qui affiche les messages, et l'autre qui deconnecte l'utilisateur.
Pour cette deuxi�me fonction, j'utilise onbeforeunload, ce qui va d�connecter l'utilisateur et mettre a jour la liste des connect�s. Tout fonctionnait parfaitement bien, jusqu'a ce que j'introduise dans le script PHP qui gere les connexions, UNLINK pour effacer les fichiers lorsque le dernier utilisateur quitte le chat.

Le probl�me que je rencontre � pr�sent est le suivant. Lorsque l'utilisateur envoit un message, l'�venement onbeforeunload se d�clenche et d�truit les fichiers du chat, ce qui efface tous les messages et la liste des connect�s. Cela ne devrait absolument pas se produire, puisque la page ne se recharge pas, et que les deux fonctions n'ont rien avoir l'une avec l'autre.

Celle des messages est appel�e grace � un formulaire classique, et celle qui gere les connexions grace a body onbeforeunload().

Cela fait 4 jours que je cherche une solution j'ai essay� plein de trucs rien ne marche. J'ai un peu progress� derni�rement et maintenant j'arrive a taper un message sans que onbeforeunload se lance, mais des que je tape un second message onbeforeunload se d�clenche.

<script type="text/javascript">
window.onbeforeunload = confirmExit;

funtion confirmExit(){
var evt = window.Event;
if(evt){
window.onbeforeunload = function(evt){
return closeChat(evt);
}
}
else{
window.onbeforeunload = function(){
return closeChat(evt);