IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

parser un document


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre �clair�

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    421
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 421
    Par d�faut parser un document
    bonjour, voila,

    j'ai un fichier text du type

    ---------------------------------------------------------
    DATA1 = blabla
    DATA2 = blibli

    -------------DM--------------------
    1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
    1 2 3 2 2 5 4 8 7 2 1 2 1
    1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
    ----------------------------------------------------------

    bon evidemment, DM peut etre plus grand, etc..etc..

    en fait, ma question, est, y a t il des techniques ou des librairies, pour mettre ca dans des variables,
    par exemple, DM dans un tableau de short, etc..etc..

    ou bien je dois tout faire a la main, , tout parcourir, etc...etc...

    En fait, ce que je veux faire, c'est sauvegarder sous forme text, une map de brique pour un breakout (vous voyer, la petite barre horizontal qui bouge , et une balle qui casse des briques, )
    et j'aimerais sauvergard�e les niveauux, dans des fichiers (LEVEL1.BJ, LEVEL2.BJ, etc?...etc..)

    voila

    merci

    a++



    merci
    a++

  2. #2
    R�dacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par d�faut
    Difficile de parser un fichier dans un format perso. Ce que je te conseille c'est d'enregistrer tes niveaux au format XML et d'utiliser un bon parser XML (que tu pourras trouver avec un peu de recherche sur ce forum ou sur Google).

    Jamais utilis�, mais je crois que les plus cit�s sont Xerces et TinyXML.

  3. #3
    Expert confirm�
    Avatar de Luc Hermitte
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    Messages
    5 296
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyr�n�es)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : A�ronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2003
    Messages : 5 296
    Par d�faut
    Pour avoir avoir un peu vu du code xerces (qui reste pourtant une r�f�rence), cela m'avait fait un peu peur dans la cat�gorie C avec classes et ressources � g�rer � la main.
    Mais je suis m�disant.

    Bref. XML pour des matrices ... bof bof. Cela ne m'inspire pas. Faut avoir avec les biblioth�ques matricielles, la plupart savent s�rialiser et d�s�rialiser des matrices de tailles quelconques. Elles peuvent toutes fois imposer quelques petites choses dans le format du fichier.
    Sinon, ce n'est jamais qu'un getline qui sert � d�finir un std::istringstream qui sert ensuite � remplir chaque vecteur ligne.

    Autrement, il y a des parseurs ou des biblioth�ques de s�rialisation plus ou moins simples et plus ou moins aboutis. L'age de ton compilateur peut influencer le choix final.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne r�ponds � aucune question technique par le biais de ce m�dia. Et de toutes fa�ons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  4. #4
    Membre �clair�

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    421
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 421
    Par d�faut
    merci,

    mais vu ce que vous me dites,
    je vais peut etre d'abord me renseigner si c'est la meilleur technique.

  5. #5
    Membre �clair�
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    616
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 616
    Par d�faut
    POur une matrice, je ne crois pas que le XML soit la meilleur solution ; moi je la r�cup�rerai a la main ; Et comme ton jeux est un casse-braique tu ne devrai ej pense pas avoir trop de donn�es a r�cup�rer a cot� non ? Donc fait le a la main ca ira tr�s bien a mon avis

  6. #6
    Membre �clair�

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    421
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 421
    Par d�faut
    merci

    on m'a dit qu' il fallait bien le faire a la main (youpi)
    bon ben zi va pour revoir les flux d'entr�es et sorties.

    merci

    a++

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

  1. [XML] [EXPAT] Parser un document pour ajout MySQL
    Par mickael.be dans le forum Biblioth�ques et frameworks
    R�ponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 20h08
  2. [Word] Parser un document Word
    Par Ethylene dans le forum Biblioth�ques et frameworks
    R�ponses: 3
    Dernier message: 13/10/2006, 13h24
  3. Parser mon document XML.
    Par Bruno13 dans le forum Langage
    R�ponses: 3
    Dernier message: 28/01/2006, 14h30
  4. [Conseil][Am�lioration]Parser un Document (JDOM) avec SAX
    Par leminipouce dans le forum Format d'�change (XML, JSON...)
    R�ponses: 11
    Dernier message: 19/12/2005, 14h30
  5. [DOM] Parser un document Html distant
    Par le Daoud dans le forum Format d'�change (XML, JSON...)
    R�ponses: 3
    Dernier message: 02/05/2005, 14h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo