Bonjour,
Je souhaite programmer une simulation de course automobile en c++ avec 2 classes (voitures et obstacle).
*De la classe voiture doivent d�river les voitures suivantes :
la F2007 avec : score de vitesse=10, maniabilit�=4, acc�l�ration=2 et r�sistance=10
la R27 avec : vitesse_initiale=15, maniabilit�=4,acc�l�ration=2, r�sistance=14
la MP4/21 avec: vitesse_initiale=12, maniabilit�=3,acc�l�ration=3, r�sistance=9
*De la classe obstacle doivent d�river :
flaque d'huile : la voiture perd 2 point de maniabilit�
virage s�rr� : la voiture perd 3 points de vitesse
pneu crev�: la voiture perd 3 points de r�sistance et 3 de vitesse
*Le programme doit etre lanc� simul doit etre lanc� de la facon suivante :
$simul nom_voiture1 nom_voiture2 taille_de_la_piste
(ex: $simul R27 F2007 15)
*Deroulement de la simulation:
1- Chaque voiture � son tour doit recevoir un obstacle tir� al�atoirement
2- L'effet de l'obstacle est d�termin� et appliquer � la voiture
3- La vitesse de la voiture augmente de son score d'acc�l�ration
4- Une fois que la voiture a acc�l�r�, on ajoute son score de vitesse actuelle � son score de position pour d�terminer sa position dans la course.
5- On r�it�re les m�mes op�rations pour la seconde voiture avec un obstacle tir� al�atoirement. Quand les 2 voitures ont re�u leur obstacle, on d�cr�mente le score taille_de_la_piste, et on recommence sauf si l'une des voitures n'est plus capable de continuer (score de r�sistance inf�rieur ou �gal 0). Si le score taille_de_la_piste devient nul, la course s'arr�te et la voiture qui a le plus grand score de position a gagn� la course. Si une voiture est d�truite, l'autre voiture gagne. Si les 2 voitures sont d�truites en m�me temps ou si elles ont le meme score de position, il y a �galit�.
J'aurais �galement souhait� �crire � chaque tour dans un fichier RESULTS.TXT l'�tat de la voiture, l'obstacle qu'elle a re�u et son effet, enfin le nom de la voiture victorieuse.
Pourriez vous m'aider svp? merci d'avance
Partager