IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

C++ / Interfaces / Implementation


Sujet :

Visual C++

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2007
    Messages
    14
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2007
    Messages : 14
    Par d�faut C++ / Interfaces / Implementation
    Bonjour,

    Je suis un peu perdu .
    En gros, le context de mon projet consiste � avoir un projet .NET avec des forms dans lequel j'ai un Viewer Opengl.
    Ce projet est link� avec une dll qui export des classes C++ standard (cr�e avec le joli wizard de Visual .NET 2003), ces classes ont pour but d'�tre visualis�es dans le viewer opengl.

    Mon objectif est d'arriver � implementer une interface (IDraw) sur mes differents objets pour qu'ils puissent �tre vu dans le viewer.

    En gros, ca donne �a :
    CCar o----- IDraw
    CHomme o--IDraw

    et le viewer : IDraw * ptab[]

    Simplement, je n'arrive pas � definir correctement mon interface, ni � l'impl�ment� sur mon objet. Sachant que je voudrai faire d�riv� mes interfaces de IUnknown pour pouvoir utiliser le QueryInterface.
    J'ai fais pas mal de recherche sur le net, et j'ai essay� plusieurs solution mais sans succ�s.

    J'ai r�ussi � faire des interfaces propres en utilisant les "ATL simple object" mais je n'arrive pas a impl�menter les interfaces sur mes classes C++.

    Comment dois-je proc�der, et y a t il une solution plus efficace.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Expert �minent
    Avatar de M�dinoc
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 397
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 397
    Par d�faut
    Si tu pars sur ATL, je te conseille le forum Visual C++.
    En effet, les classes impl�mentant les interfaces COM (IUnknown etc.) n'ont plus grand-chose se commun avec le C++ standard, surtout si tu utilises ATL.

    Surtout que mettre en branle ATL pour �a est peut-�tre une usine � gaz. Es-tu s�r d'avoir vraiment besoin d'un m�canisme comme QueryInterface(), avec comptage de r�f�rences et tout ?

    Un simple h�ritage multiple et quelques dynamic_cast<> ne suffisent-ils pas ? (� supposer qu'eux-m�mes soient n�cessaires, ce qui n'est d�j� pas s�r...)


    Je te conseille de rester ici pour discuter de la conception, il n'est pas s�r que tu aies besoin de savoir dynamiquement si un objet impl�mente une interface donn�e. Si cela s'av�re n�cessaire, voir si on peut se contenter de dynamic_cast<>, ou � la rigueur d'une parodie de QueryInterface(), au pire utiliser ATL...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2007
    Messages
    14
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : F�vrier 2007
    Messages : 14
    Par d�faut
    En fait j'avais pens� � un moment faire h�rit� mes classe de la m�me classe (Cmere )m�re qui contiendrai une m�thode virtuel Draw par exemple. mais cela me paraissait trop restrictif si je veux ajouter d'autres comportements sur mon objet (par exemple une m�thode d'edit pour faire afficher le panel associ� a l'objet), m�me si c'est vrai que je peut faire de l'h�ritage multiple.

    Est ce que tu aurai par exemple simple de l'utilisation de dynamic_cast<>.

    Merci

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

  1. INTERFACE / implementation
    Par Matt27 dans le forum Langage
    R�ponses: 11
    Dernier message: 02/03/2012, 16h36
  2. template, "interface", implementation
    Par line86 dans le forum Langage
    R�ponses: 8
    Dernier message: 03/04/2009, 20h52
  3. [interface] implementation de ICloneable
    Par ZaaN dans le forum C#
    R�ponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 16h25
  4. probleme interface implements
    Par inquire dans le forum Langage
    R�ponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h24
  5. Implementation et Interface
    Par Bleys dans le forum D�buter
    R�ponses: 5
    Dernier message: 21/06/2004, 14h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo