Salut,
Je voudrais savoir comment scruter un tableau dynamique sans connaitre la taille.
Salut,
Je voudrais savoir comment scruter un tableau dynamique sans connaitre la taille.
Envoy� par jojoc
connaitre la taille : nom_tableau.length() ou nom_tableau.size(), mais je ne sais pas si ca marche en c++.
Sinon
int i=0;
while(tab[i]!=null)
i++;
i est alors la taille du tableau.
Il me semble que ca fonctionne comme ca.
pour conna�tre la taille de ton tableau je pense que strlen(tab) peut marcher. sinon "tab[i]!=NULL" �a d�pend des environnements, moi j'ai eu � faire � des environnements qui, si on ne met pas de "\0" � la fin, utilise l'espace situ� apr�s pour autre chose. du coup quand ton pointeur se d�place, c'est autoris� mais la valeur que tu r�cup�res n'est ni NULL ni parti int�grante de ton tableau.
Pour moi, scruter un tableau sans conna�tre sa taille c'est comme longer une rue sans savoir � quel num�ro on arrive.
Un homme travaille pour vivre, la soci�t� vie pour travailler.
En fait voila,
J'ai un tableau dynamique
DynamicArray<TClientSocket*> ClientSocketStraton;
et je voudrais aller chercher une valeur dedans grace a un indice
Comment faire?
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser la propri�t� Length ?
NicolasRepr�sente le nombre d'�l�ments de l'objet DynamicArray.
__property int Length = {read=get_length, write=set_length};
Description
Utilisez la propri�t� Length pour d�finir ou obtenir la longueur d'un tableau dynamique. Le code suivant d�finit � 10 la longueur d'un DynamicArray.
DynamicArray<int> arrayOfInt;
arrayOfInt.Length = 10;
cout << "ArrayLength: " << arrayOfInt.Length << endl;
Ceci est �quivalent � la proc�dure SetLength de la VCL :
SetLength(arrayOfInt, 10);
Pour lib�rer un tableau dynamique, affectez simplement la valeur 0 � sa propri�t� Length :
arrayOfInt.Length = 0;
Partager