Bonjour,
je souhaiterai effectuer la sauvegarde de fichiers dans mon application SDI. Je n'ai pas de question v�ritablement pr�cise sur le code, mais plut�t sur la d�marche � mettre en place pour effectuer un telle chose.
Lorsque j'ai cr�� mon projet, il m'a imm�ditament cr�� 1 View, 1 Doc, 1 App et 1 MainFrame. Je ne me sert pas de la vue et du document. Par contre dans ma mainframe, j'ai ajou� des splitters. Ces splitters contiennent diff�rentes classes h�ritant des MFC, dont 3 classes h�ritant de CEditView.
Je souhaite d�sormais pouvoir enregistrer le texte contenu dans ces CEditView et pouvoir le charger. Afin de pouvoir le r�afficher dans mes Views. Je m'interroge sur la m�thode la plus facile � mettre en place pour effectuer ceci.
Si vous pouviez m'�clairer ce serait coOOOol. J'ai pr�cis� un ensemble de questions si dessous, dont les r�ponses, je l'esp�re pourrait m'aider.
Questions:
-Faut il cr�er des classes Doc correspondant aux views pour sauvegarder leur contenu. Si oui, comment associer le document � la vue.
-Y a t'il d'autres m�thodes que le passage par une classe document pour sauvegarder une vue? Si oui, qu'elle m�thode est la plus judicieuse � utiliser?
-Comment charger un document sauvegard� et le r�affich� correctement dans l'interface (sachant que j'ai trois vue qui h�rite de CEditView et qu'elle corresponde � un type de texte en particulier, soit un script, soit un fichier contenant des trames, etc.)
-Qu'est ce que la serialisation exactement?
-Quel est le nombre maximal de caract�res qui peuvent �tre contenu dans un CEditView.
Merci de votre attention.
Partager