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VC++ .NET Discussion :

Probl�me de compilation avec visual express 2005


Sujet :

VC++ .NET

  1. #1
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    Par d�faut Probl�me de compilation avec visual express 2005
    Bonjour,
    Anciennement sous VC++6, je souhaite passer sous Visual C++ express 2005, mais sa fait des heures et des heures que j'essai de compiler un exemple simple utilisant la SDL et OpenGl sans succ�s, alors que j'ai pourtant essay� pleins de tutos sur la configuration de visual.
    Actuellement l'erreur de linkage est le suivant :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    ------ Début de la génération : Projet : hhgjh, Configuration : Debug Win32 ------
    Édition des liens en cours...
    msvcrt.lib(ti_inst.obj) : error LNK2005: "private: __thiscall type_info::type_info(class type_info const &)" (??0type_info@@AAE@ABV0@@Z) déjà défini(e) dans LIBCMTD.lib(typinfo.obj)
    msvcrt.lib(ti_inst.obj) : error LNK2005: "private: class type_info & __thiscall type_info::operator=(class type_info const &)" (??4type_info@@AAEAAV0@ABV0@@Z) déjà défini(e) dans LIBCMTD.lib(typinfo.obj)
    msvcrt.lib(MSVCR80.dll) : error LNK2005: _exit déjà défini(e) dans LIBCMTD.lib(crt0dat.obj)
    msvcrt.lib(MSVCR80.dll) : error LNK2005: _strrchr déjà défini(e) dans LIBCMTD.lib(strrchr.obj)
    msvcrt.lib(MSVCR80.dll) : error LNK2005: _fprintf déjà défini(e) dans LIBCMTD.lib(fprintf.obj)
    msvcrt.lib(MSVCR80.dll) : error LNK2005: _fclose déjà défini(e) dans LIBCMTD.lib(fclose.obj)
    msvcrt.lib(MSVCR80.dll) : error LNK2005: __isctype déjà défini(e) dans LIBCMTD.lib(isctype.obj)
    LIBCMTD.lib(crt0init.obj) : warning LNK4098: conflit entre la bibliothèque par défaut 'msvcrt.lib' et les autres bibliothèques ; utilisez /NODEFAULTLIB:library
    C:\Documents and Settings\Alex\Bureau\WINDOW_glut\hhgjh\Debug\hhgjh.exe : fatal error LNK1169: un ou plusieurs symboles définis à différentes reprises ont été rencontrés
    Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\Alex\Bureau\WINDOW_glut\hhgjh\Debug\BuildLog.htm"
    hhgjh - 8 erreur(s), 1 avertissement(s)
    ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    A savoir que j'ai bien install� le PSDK et configur� les r�pertoires sous visual.
    J'ai �galement essay� de mettre NODEFAULTLIB mais dans ce cas j'obtient l'erreur suivante :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    ------ Début de la génération : Projet : hhgjh, Configuration : Debug Win32 ------
    Édition des liens en cours...
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _exit référencé dans la fonction _shutdownApp
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __RTC_CheckEsp référencé dans la fonction _shutdownApp
    sdlbase.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __RTC_Shutdown
    sdlbase.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __RTC_InitBase
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glEnable@4 référencé dans la fonction _initGL
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glShadeModel@4 référencé dans la fonction _initGL
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glClearColor@16 référencé dans la fonction _initGL
    sdlbase.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __fltused
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_GetTicks référencé dans la fonction _updateTimer
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _gluPerspective@32 référencé dans la fonction _reshape
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glLoadIdentity@0 référencé dans la fonction _reshape
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glMatrixMode@4 référencé dans la fonction _reshape
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glViewport@16 référencé dans la fonction _reshape
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glEnd@0 référencé dans la fonction _display
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glVertex3f@12 référencé dans la fonction _display
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glColor3f@12 référencé dans la fonction _display
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glBegin@4 référencé dans la fonction _display
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glRotated@32 référencé dans la fonction _display
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glTranslated@24 référencé dans la fonction _display
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__glClear@4 référencé dans la fonction _display
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_WM_ToggleFullScreen référencé dans la fonction _handleKeyPress
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_GetMouseState référencé dans la fonction _mouseMove
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_GetModState référencé dans la fonction _mouseMove
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_GL_SwapBuffers référencé dans la fonction _SDL_main
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_PollEvent référencé dans la fonction _SDL_main
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_EnableKeyRepeat référencé dans la fonction _SDL_main
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_WM_SetCaption référencé dans la fonction _SDL_main
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_SetVideoMode référencé dans la fonction _SDL_main
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_GL_SetAttribute référencé dans la fonction _SDL_main
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_GetVideoInfo référencé dans la fonction _SDL_main
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _atexit référencé dans la fonction _SDL_main
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_Quit référencé dans la fonction _SDL_main
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _fprintf référencé dans la fonction _SDL_main
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu ___iob_func référencé dans la fonction _SDL_main
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_GetError référencé dans la fonction _SDL_main
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_Init référencé dans la fonction _SDL_main
    sdlbase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu @_RTC_CheckStackVars@8 référencé dans la fonction _SDL_main
    LINK : error LNK2001: symbole externe non résolu _WinMainCRTStartup
    C:\Documents and Settings\Alex\Bureau\WINDOW_glut\hhgjh\Debug\hhgjh.exe : fatal error LNK1120: 38 externes non résolus
    Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\Alex\Bureau\WINDOW_glut\hhgjh\Debug\BuildLog.htm"
    hhgjh - 39 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

  2. #2
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    Par d�faut
    Ce probl�me est en partie r�solu en faisant autrement.
    Par contre, j'etais justement pass� de visual C++6 � 2005 � cause de la librairie math pas � jour. Mais justement, mais dans la version 2005 il n'y a pas les fonctions "log" et "round" donc je ne peux pas compiler.

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    c:\documents and settings\alex\bureau\international karate project opengl vc express\ik+\ctext.cpp(5) : error C2668: 'log' : appel ambigu à une fonction surchargée
    c:\documents and settings\alex\bureau\international karate project opengl vc express\ik+\ctext.cpp(6) : error C3861: 'round' : identificateur introuvable
    Pourtant ces fonctions marchent correctement sous code block???

  3. #3
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    Par d�faut
    Certaines fonctions pour les nombres flottants sont d�clar�es dans float.h (un autre header standard) sous Visual, au lieu de math.h.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #4
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    Par d�faut
    J'ai inclu la librairie, mais je n'ai pas trouv� cette fonction...

  5. #5
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    Par d�faut
    log() existe, elle existe m�me trop (elle est surcharg�e et le compilo C++ ne sait pas quelle surcharge prendre : C'est � toi de rajouter un indication, g�n�ralement un cast d'un param�tre).

    Quant � round(), je ne la trouve nulle part dans l'aide de Microsoft. Regarde si floor() ou ceil() ne convient pas...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
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    Par d�faut
    Oui, pour log c'est juste une erreur de ma part pour le cast.
    Sinon, pour le round je veux bien me d�brouiller autrement, mais quand je regarde les membres de la classe math sur le site de chrosoft la fonction existe belle et bien ???
    http://msdn.microsoft.com/library/fr...mberstopic.asp

  7. #7
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    Par d�faut
    C'est du .Net, �a...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  8. #8
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    Par d�faut
    Ah oui, autant pour moi...
    Je vais changer de fonction et puis je serai tranquille. Merci de ton aide.

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