Bonjour,
J'ai des probl�mes avec l'une de mes classes qui h�rite de l'une de mes classes qui h�rite des MFC. Je me demande donc s'il y a une m�thode particuli�re pour cr�er une telle classe.
Voici ce que j'ai fait :
J'ai cr�e une classe ClasseP�re qui h�rite de CEditView. Lorsque j'ai cr�� une nouvelle classe j'ai donc sp�cifi� qu'elle �tait une : "MFC class" qui h�ritait de fa�on pulic de ClasseP�re.
Ensuite j'ai cr�e une classe qui h�rite de ClasseP�re que j'ai appel�e ClasseFils. J'ai donc stipul� qu'elle �tait une : "generic class" qui h�ritait de fa�on pulic de ClasseP�re.
Dans l'un des splitters de mon interface, si j'ins�re une vue de type ClassePere comme suit :
il n'y a pas de probl�me.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3 this->m_wndSplitterWnd.CreateView(1, 0, RUNTIME_CLASS(ClassePere), CSize(taille, taille), pContext)
Par contre si je fais :
j'obtiens l'erreur suivante :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3 this->m_wndSplitterWnd.CreateView(1, 0, RUNTIME_CLASS(ClasseFils), CSize(taille, taille), pContext)
MainFrm.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: static struct CRuntimeClass const ClasseFils::classClasseFils" (?classClasseFils@ClasseFils@@2UCRuntimeClass@@B)
Debug/ValidProd3.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.
autrement dit, le compilateur n'est pas tr�s content et moi non plus :-(
Je me demandais donc s'il y avait une m�thode particuli�re pour cr�er des classes qui h�ritent de classes h�ritant de MFC?
Pouvez-vous m'aider???
merci
Partager