Bonjour!
Je me casse la t�te depuis quelques jour sur des tableaux en PHP (mon point faible en php).
Voici le topo:
-J'ai une bd avec trois table: tb_courrier, tb_groupes, tb_jonctioncour_grp.
-Je veux afficher dans un tableau sur une m�me ligne le nom, prenom, courriel (tb_courriel) et les groupes auxquelles chaque courriel sont inscrit (sous forme de checkbox). Le nombre de groupe est dynamique, on peut en rajouter ou en enlever d'ou la nessecit� d'une table groupe.
Voici ma requ�te MySQl:
-Pour chaque ligne de ma requete je creer un objet CourrielComplet que je met dans un tableau d'objet $ArObjCourriel
Code SQL : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT tb_courriel.id_courriel, tb_courriel.nom, tb_courriel.prenom, tb_courriel.courriel, tb_mailgrp_courriel.fk_id_mailgrp FROM tb_courriel LEFT JOIN tb_mailgrp_courriel ON tb_courriel.id_courriel = tb_mailgrp_courriel.fk_id_courriel ORDER BY tb_courriel.courriel ASC
-Je me retrouve alors avec certain objet similaire mais ayant un numero de groupe diff�rent (pour ceux inscrit � plusieur groupe ce qui parait logique).
Comment puis je faire pour trier mon tableau en vue de l'affichage html pour avoir une ligne du style:
nom prenom courriel groupe1(checkbox) groupe2(checkbox) groupe3(checkbox)
Mon probleme est vraiment au niveau du trie du $ArObjCourriel!! Je n'arrive pas a s�parer les objets ayant un meme courriel mais un id de groupe diff�rent des autres...
Mes objets sont de la forme: $Courriel->nom, $Courriel->courriel, $Courriel->id_mailgrp ...
Merci
Partager