Bonjour
je reposte un message au sujet du probleme que je rencontre pour passer d'une page avec une variable javascript � une page avec une variable php contenant la valeur de la variable javascript.
J'ai test� plusieurs choses et j'ai maintenant plus d'�l�ments pour identifier le probleme
sur la premiere page (index.php) , on fournit une adresse (exemple : 75010, france). la fonction showadress calcule les coordonn�es (latitude, longitude) et renvoie la valeur, qu'on transmet sur la page suivante (afficher.php) dans une variable php qu'on affiche
code de index.php :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <head> <title>Application Google Map</title> <script src="http://maps.google.com/maps?file=api&v=2.x&key=ABQIAAAAal_cd43vOKPQhNkPDkwHgBQSXE4ITa1YzwIbIoQt-CisjCLm8xTJhtTXHvXoMcij_eu3bNbEGnk_PA" type="text/javascript"></script> <style type="text/css"> </style> </head> <body style="margin: 0px; padding: 0px;"> <form action="afficher.php" method="post" onsubmit="document.getElementById('latLngStr').value=showAddress(address_rech.value);"> <input type="text" id="address_rech" name="address_rech" value="" > <input type=hidden id="latLngStr" name='latLngStr'> <input type="submit" id="submit" value="Localiser" /> </form> <div id="map" style="width: 400px; height: 300px"></div> <script type="text/javascript"> var geocoder = new GClientGeocoder(); function showAddress(address) { if (geocoder) { geocoder.getLatLng(address, function(point) { if (!point) { /* Si les coordonnées n'ont pas été trouvés */ alert("Impossible de localiser l'adresse :\n\n" + address); } else { var latLngStr = '(' + point.y + ', ' + point.x + ')'; var retour=latLngStr; return (retour); } }); } } </script> </body> </html>
code de afficher.php
le probleme c'est que la fonction showadress renvoie la valeur "undefined" ;
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <html> <body> <?php if(isset($_POST['latLngStr'])) { $calcul=$_POST['latLngStr']; } else { $calcul="pas de valeur"; } echo "$calcul<br>"; ?> </body> </html>
pourtant, si je met alert (retour) au lieu de return (retour) dans la fonction, j'ai bien une alerte javascript avec les coordonn�es souhait�es...
alors ou est le pb? ca fait plus de 3 jours que je m'arrache les cheveux la dessus..
Merci pour votre aide
Partager