Bonjour � tous, je suis �tudiant en BTS IRIS, j'ai en charge pour mon projet de d�velopper une application et je rencontre alors un probl�me vers lequel je ne sais o� m'orienter.
J'ai une cam�ra de surveillance (AXIS 213 PTZ) qui enregistre les entr�es du personnel dans le local d'acc�s � son entreprise. Avec le SDK de chez AXIS j'ai pu d�velopper une application de lecture des donn�es. Jusque l� pas de probl�mes.
Hormis le fait que mon projet se situe dans une p�pini�re d'entreprise et que chaque entreprise poss�de sa cam�ra qui enregistrera ses entr�es sur le m�me serveur de la p�pini�re ; et chaque vid�o sera gard�e 1 mois sur le serveur. La vid�o est enregistr� au format MJPEG, ce dernier format prend trop de "place" : il me faut optimiser la capacit� du serveur.
Je dois donc compresser ma vid�o d'une autre mani�re. J'ai converti mes vid�os en MPEG-2, MPEG-4 et DivX, via des logiciels, et je gagne un gain important sur la taille du fichier. Maintenant j'aimerai faire cela dans mon programme, j'ai cherch� des informations sur la compression vid�o, sur le MPEG, l'encodage en H264 mais rien quand � comment l'utiliser dans un programme en C++. Je suis donc un peu bloquer et votre aide serait la bienvenue. Merci.
Partager