Bien le bonjour ami d�veloppeur

Je suis actuellement en stage de BTS IG d�veloppeur, et je cherche d�sesper�ment � utiliser AJAX mais la b�te ne se dompte pas facilement. Aussi, apr�s avoir �cum� plusieurs forums, fais une multitude de test, je suis toujours bloqu�.

Mon sujet est le suivant, avoir les r�sultats des lignes de production en temps r�el, j'ai une base de donn�e que j'interroge toutes les n secondes.

Le tous s'affichant dans une page Web pour que n'importe qui dans l'usine y ai acc�s

J'ai cr�e une class JAVA qui me donne un compteur en pourcentage le taux de rendement de ma ligne.
Je passe en param�tre dans ma page Web les r�sulats renvoy�s pour chaque ligne par PHP.
Chaque ligne de production � son petit <div></div> perso pour mettre � jour n'importe quel compteur et ne pas obliger � recharger toute la page � chaque fois ce qui est tr�s lourd tout de meme.

Voici mon code pour index.php :
$bd= mssql_connect("localhost","root","");
mssql_select_db("bdd");

//mt_rand(1,100) pour ressortir un num�ro entre 1 et 100 car ma base n'ai pas encore incr�ment� directement par les r�sultats r�el;
//Je fais un insert pour que, quand je fais un refresh, la valeur change et simuler ce qui se passera

mssql_query('UPDATE avoir SET prjour='.mt_rand(1,100).' WHERE FK_numligne='.$intCompteur.' AND FK_numjour=1 AND FK_numligne=1' );

//Cr�ation de la requete
$strRequete = "SELECT distinct(l.numligne), libelleligne, prjour FROM ligne l, avoir a WHERE a.FK_numligne=l.numligne AND FK_numjour=1 AND FK_numligne=1 ORDER BY l.numligne";
//Je stock le r�sultat
$objRequete = mssql_query($strRequete);

$rsRequete=mssql_fetch_array($objRequete);

echo'

<applet code="Compteur" name="AppletCompteur" width="300" height="300">
<div id="CptL1" style="display:inline" >
<param name="lblLigne" value="'.$rsRequete['libelleligne'].'">
<param name="dblMonth" value="'.$rsRequete['prjour'].'">
</div>
<b>Votre navigateur n\'est pas compatible java.</b>
</applet>

Donc, je passe en parametre de ma classe, le libelle de la ligne, ainsi que son taux de production. Cela marche relativement bien. Maintenant, attaquons l'AJAX.

Mon fichier refresh.php est appel� pour mettre � jour les donn�es du <div>

mssql_query('UPDATE avoir SET prjour='.mt_rand(1,100).' WHERE FK_numligne=1 AND FK_numjour=1');
}

$strRequete = "SELECT distinct(l.numligne), libelleligne, prjour FROM ligne l, avoir a WHERE a.FK_numligne=l.numligne AND FK_numjour=1 AND FK_numligne=1ORDER BY l.numligne";

$objRequete = mssql_query($strRequete);

$rsRequete=mssql_fetch_array($objRequete);

echo'
<div id="CptL1" style="display:inline" >
<param name="lblLigne" value="'.$rsRequete['libelleligne'].'">
<param name="dblMonth" value="'.$rsRequete['prjour'].'">
</div>
';

Ce fichier me servira � replacer les parametres de mon fichier index.php par les nouvelles valeurs.

Sur les forums j'ai r�ussi � trouver des bouts de codes qui fonctionnent plus ou moins et j'avoue ne pas avoir totalement compris le fonctionnement d'AJAX :s
Mais dans mon fichier index.php, dans les balises SCRIPT j'ai cela

function getXhr()
{
var xhr = null;
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres
xhr = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject)
{ // Internet Explorer
try {
xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
} catch (e) {
xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
}
else
{ // XMLHttpRequest non support� par le navigateur
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
xhr = false;
}
return xhr;
}

function go()
{
var xhr = getXhr();
// On d�fini ce qu'on va faire quand on aura la r�ponse
xhr.onreadystatechange = function()
{
// On ne fait quelque chose que si on a tout re�u et que le serveur est ok
if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200)
{
leselect = xhr.responseText;

document.getElementById('CptL1').innerHTML = leselect;
}
}

xhr.open('POST','refresh.php',true);
xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');
var intLigne = response.getElementsByTagName("CptL1");
documents.getElementById("CptL1").innerHTML =

J'ai un setTimeout qui au bout de n seconde fait appel � la fonction qui m'actualisera les donn�es

En fait, c'est l� que je bloque, je ne sais pas, si il vaut mieux que je change totalement tous le block <div></div>, ou simplement la valeur des parametres qui sont dans se block.
Surtout, surtout, la syntaxe d'AJAX a avoir derri�re car apr�s avoir lu plusieurs tuto c'est vraiment dure de d�buter, m�me une simple actualisation de Div comme ici.

Si quelqu'un peut �clairer ma lanterne ... ou si vous avez de bonne incantation vaudoux pour le faire fonctionner je suis preneur =)

Merci