Bonjour � tous,
je suis d�butant dans le monde de C++/CLI (je viens du monde C++ Builder).
Il s'av�re que la librairie que j'utilise actuellement vient d'�tre converti en .net et on pensait, progressivement, donc passer sous ce Framework (de plus, cette librairie avec �galement pour PPC et une version .Net serait plus pratique que la version que j'utilise actuellement sous eVC++).
J'ai donc, de nombreuses questions au sujet de la programmation C++/CLI et de l'utilisation des produits Visual Studio (pour le moment, je n'utilise que la version Express).
1- En regardant quelques codes dans la FAQ, j'ai remarqu� l'utilisation de ^ devant certaines variables. Cela correspond et sert � quoi???
2- Peut-on faire du d�veloppement PDA avec VC++ Expresse Edition ou doit-on obligatoirement utiliser la version compl�te? Existe-t-il un autre EDI permettant ce genre de d�veloppement?
3- En fouillant de l'aide de la libraire que j'utilise, j'ai trouv� ceci au sujet de .Net
J'avoue ne pas avoir tout comprisComment cr�er un addon .NET ?
Il faut :
- inclure les r�f�rences a GcNetApi.dll et GcNetSrv.dll ;
- cr�er un espace de nom �quivalent au nom de l�assembly ;
- cr�er une classe GCAddon d�rivant de l�impl�mentation par d�faut defAddon ;
- Sur-d�finir les m�thodes dont l�utilisateur voudrait changer le comportement (toutes les
m�thodes de defAddon sont impl�ment�es par d�faut et sont sur-d�finissables).
- Dupliquer le fichier AddonWrap.xgt et lui donner le nom de l�assembly g�n�r�e en
changeant son extension par xgo.
L'espace de noms dans lequel se trouve la classe GCAddon ou encore toute autre classe n�cessitant
d'�tre cr��e par GeoConcept (couche virtuelle, widget, ...) doit �tre le m�me, et cet espace de nom
doit �tre le nom de l'assembly g�n�r�e.
Ainsi, si le projet compile une assembly 'AddonDotNet.dll', l'espace de noms doit �tre 'AddonDotNet'.
Pour le m�me exemple on renommera une copie de �AddonWrap.xgt� en �AddonDotNet.xgo�.Si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans ce que je dois faire (un bout de code pourrait �tre utile), je lui en serais tr�s reconnaissant
Merci.
Partager