IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VC++ .NET Discussion :

D�finir le r�pertoire de d�marrage

Sujet :

VC++ .NET

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2006
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 47

Informations forums :
    Par d�faut D�finir le r�pertoire de d�marrage
    Bonjour,

Je suis sous Visual 8.0 et tous les chemins de l'appli sur laquelle je bosse sont relatifs � l'exe. Or, je voudrais sp�cifier � l'IDE le fait que tous les chemins sont relatifs au projet (.vcproj). Donc en gros, il faudrait que le programme fasse comme si l'exe se situait dans le m�me dossier que le projet.

Est-ce possible et si oui, comment fait-on ?

Merci d'avance

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil
    �ge : 41

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Tu peux mettre les "output files" dans le dossier du projet, ou au contraire changer le r�pertoire d'ex�cution par d�faut dans "Debugging"...

Sachant que si tes chemins �taient vraiment "relatifs � l'exe", �a ne changerait rien. Tes chemins sont seulement relatifs au r�pertoire courant, qui s'av�re �tre celui de l'exe quand on clique dessus dans l'explorateur et �tre celui du projet quand on le lance depuis Visual...

Pour info, ce r�prtoire courant peut �tre n'importe quoi si tu lances l'exe depuis un invite de commandes...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2006
    D�tails du profil
    �ge : 47

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par M�dinoc
    Tu peux mettre les "output files" dans le dossier du projet, ou au contraire changer le r�pertoire d'ex�cution par d�faut dans "Debugging"...

Sachant que si tes chemins �taient vraiment "relatifs � l'exe", �a ne changerait rien. Tes chemins sont seulement relatifs au r�pertoire courant, qui s'av�re �tre celui de l'exe quand on clique dessus dans l'explorateur et �tre celui du projet quand on le lance depuis Visual...

Pour info, ce r�prtoire courant peut �tre n'importe quoi si tu lances l'exe depuis un invite de commandes...

J'ai fais la 2eme manip (changer le r�pertoire d'ex�cution) et �a maaarche !

Mais sinon les chemins de mon programme sont vraiment relatifs � l'exe, par exemple quand je fais
    FILE* pFile = fopen("truc.txt", "r")
    ...avec truc.txt un fichier dans le m�me r�pertoire que l'exe, sans changer le r�pertoire courant dans debugging et bien pFile vaut NULL. Par contre, si je sp�cifie le r�pertoire de l'exe, �a marche et pFile n'est plus NULL. J'en d�duis donc que par d�faut le compilateur ne tient pas compte du r�pertoire du projet mais seulement de celui de l'exe.

En tout cas merci bcp de ton aide !

Expert �minent
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    D�tails du profil
    �ge : 41

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Comme je l'ai dit, ce n'est pas "relatif � l'exe" mais seulement "dans le r�pertoire de l'exe".
    Ton appel � fopen(), lui, est relatif au r�pertoire courant, donc �a ne marche que si le r�pertoire courant est celui de l'exe.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. d�finir un r�pertoire par d�faut
    Par kanea_iza dans le forum Windows
    R�ponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 11h53
  2. [C#]D�finir un form au d�marrage URGENT
    Par pc152 dans le forum Windows Forms
    R�ponses: 4
    Dernier message: 10/06/2005, 11h41
  3. [VB.NET] D�finir le r�pertoire par d�faut de l'application