Salut tout le monde.
Bon, en fait, le titre de mon post porte � confusion, mais bon, je savais pas quoi mettre en fait.
Je sais ce que signifie ces mots cl�s :
Public => accessible par tous les objets externes.
Private => Uniquement accessible par l'objet (et par tout ceux de sa classe aussi je crois ?)
Protected => Comme private, mais en plus, les objet qui h�ritent de cet objet peuvent acc�d� aux donn�es et membres Protected ( ce qui n'ets pas le cas pour les variables private).
BRef, voil� mon probl�me.
J'ai 3 classes :
Donc voil�, normalement, la classe C au final, apr�s compilation devrais ressembler � �� :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 class A { public : int p_a; int p_fa(); protected : int pr_a; int pr_fa(); }; class B : public A; { public : int p_b; int p_fb(); protected : int pr_b; int pr_fb(); }; class C : public B { public : int p_c; int p_fc(); };
Alors voil�, je voudrais savoir s'il est possible d'interdire � l'objet C d'acc�der � tout ce qu'il poss�de dans sa partie Private.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 class C : public B { public : int p_a; int p_b; int p_c; int p_fa(); int p_fb(); int p_fc(); private : int pr_a; int pr_b; int pr_fa(); int pr_fb(); };
Par exemple, admettons que A soit du type Objet, B du type objet depla�abe et C du type voiture.
La classe A poss�de par exemple la m�thode d�finir model 3D. Bin je ne voudrais pas que l'objet voiture puisse acc�der � cette m�thode, car une voiture, �� se contente de rouler.
Voil�, j'esp�re que vous avez compris ce que je voulais faire (� mon avis, je me suis mal exprim�, mais c'est un peu bizarre comme truc, j'en conviens lol}
@++
Partager