Bonjour,
Je me suis r�cemment lancer dans la programmation windows. Etant � l'origine programmeur machine, j'ai opt� pour Visual C++ comme compilateur. J'utilise un projet de type CLR windows form.
Mes interrogations :
- Comment r�cup�rer plusieurs entr�es (noms de fichiers) lors d'un drag and drop depuis une fen�tre explorer de windows sur un dataGridView ? Une seule, pas de probl�me, mais plusieurs j'obtiens uniquement la premi�re ...
- Comment utiliser un pointeur global sur des donn�es manager ? Parce que si je d�clare un pointeur global, ou m�me priv� pour la classe, de type DataGridView, je n'arrive pas � l'affecter � une autre DataGridView de la m�me classe (d�finit par windows form design).
- Pourquoi ne peut-on pas utiliser des variables d'une classe dans une fonction du style DataReceived de SerialPort, de la m�me classe ?
- Et la derni�re... De quelle fa�on faut-il proc�der pour cr�er et ouvrir une fen�tre depuis une autre fen�tre. J'ai ma fen�tre principale, Form1, et je veux ouvrir une fen�tre d'option lorsque l'on appuie sur un bouton... et bien plus facile � dire q'u� faire apparemment ?!
Merci d'avance pour vos r�ponses.
Partager