Bonjour,

Dans le cadre de notre projet d'�lectricit�, nous devos r�aliser un interface graphique qui commande un robot. D'une part les commandes moteurs et d'autre part acquisition vid�o. Pour situer un peu, nous utilisons un PIC pour les moteurs via des duty cycle et un FPGA pour la compression vid�o. Le tout passe en WiFi gr�ce � une carte. Bref, mes id�es sont les suivantes pr l'interface :

- Commande moteur : avec un slider choix de trois position de vitesses diff�rentes (�a j'ai su faire). Mais ensuite j'aimerai pouvoir avoir un esp�ce de curseur pour diriger le robot : du style une croix que je puisse contr�ler depuis le clavier avec les fl�che et aussi via la souris en appuyant vers l'avant du curseur, arri�re, gauche, droite et un stop.

Pouvez vous me dire et m'aider � r�aliser ceci en Visual C++ avec les ressource et le Wizard. Peut-�tre devrais-je utiliser un contr�l ActiveX mais je ne les connais pas tous et en plus je ne sais pas les int�grer dans la Dialogu Box. C'est juste l'envirronnnement graphique qui me pose probl�me car je contr�le d�j� mon robot mais seulement via le clavier et j'aimerais donc un SUPER support graphique. Aidez moi svp, c'est super ce projet et c'est passionnant.

- Pour afficher la vid�o temps r�el apr�s d�compression (Huffman etc...) comment reconstituer et afficher mes images � partir des pixels en flux continu.

Si quelqu'un pouvait d�j� r�pondre pour le curseur moteur, je m'occupe de �a pr l'instant et puis si �a marche je m'occuperai de l'affichage des images (et �a risque d'�tre chaud aussi !).

Merci bcp bcp aux passionn�s de l'info comme vous (pr aide tutoriel API windows, forum etc...). Moi c'est l'elec qui me passionne mais c cool de me tester au C++.

[Pour utiliser les balises, merci de laisser le BBCode activ� - Merci - netah_25]