Je fait un d�mineur avec une DrawGrid mais je n'arrive pas a gerer le clic droit pour marquer une case. Il ne prend pas en compte la position du clic droit dans la grille!!
Je fait un d�mineur avec une DrawGrid mais je n'arrive pas a gerer le clic droit pour marquer une case. Il ne prend pas en compte la position du clic droit dans la grille!!
Salut !
Et pourtant... avec l'�v�nement OnMouseDown de la drawgrid :
A plus !
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 void __fastcall TForm1::DrawGrid1MouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { if(Button == mbRight) { int Column; int Row; DrawGrid1->MouseToCell(X, Y, Column, Row); StatusBar1->SimpleText = IntToStr(Column) + ',' + IntToStr(Row); }
Merci c'est vraiment cool je ne connais pas assez bien borland!!
Est-ce possible d'inserer une image dans une case de la Drawgrid?? Car je ni arrive pas non plus!!
Salut !
Est-ce que tu est oblig� d'utiliser un TDrawGrid ?
En fait, tu vas �tre oblig� de dessiner l'image dans l'�v�nement OnDrawCell :
Le param�tre TRect &Rect te donne les limites graphiques de la cellule.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 void __fastcall TForm1::DrawGrid1DrawCell(TObject *Sender, int Col, int Row, TRect &Rect, TGridDrawState State) { TDrawGrid *DG = (TDrawGrid*)Sender; DG->Canvas->CopyRect(...); ... }
Attention ici, car le this est Form1 et non le drawgrid qui,lui, est donn� par le Sender
A plus !
Salut!
Oui je suis oblig� de le faire avec une drawgrid car tout mon prog est termin�!!
Merci pour ton aide bien pr�cieuse!! Maintenant que mon clic droit fonctionne je vais me mettre � l'image mais j'ai deja essay� en vain dans OnDrawCell avec mes profs !!!!
Merci quand meme pour ton conseil.
Partager