Est il possible de creer une application MDI, ou la mainframe ne contient ni menu ni barre d outil ni titre (n apparait pas en fait). Ainsi la 1ere fenetre child s afficherai tout en en haut a droite comme si c ete une appli SDI.
Est il possible de creer une application MDI, ou la mainframe ne contient ni menu ni barre d outil ni titre (n apparait pas en fait). Ainsi la 1ere fenetre child s afficherai tout en en haut a droite comme si c ete une appli SDI.
Salut,
Non. Dans ce cas tu fais une SDI directement ou une boite de dialogue.
Rien ne t'empeche d'instancier par la suite plusieurs CMainFrame.
@+
Merci de la reponse,
En fait j ai 1 petite application SDI avec son menu, sa barre d outil et sa vue, que je souhaiterai incorporer dans une plus grosse application (qui elle ne doit pas avoir de menu ni barre doutil) et qui apparaitrait sur pression d une touche.
Je pense que je perdrai le menu et la barre d outil en utilisant une dialog box.
Comment et ou se ferait l instance de mainframe de la petite application? Ces precisions m aiderait beaucoup, merci.
La CMainFrame est normalement cr��e dans le InitInstance() de ta classe application (d�riv�e de CWinApp)
Tu peux "jouer" sur la visibilit� de ta CMainFrame (mais je crois que le bouton dans la barre des taches windows reste apparent, meme fenetre masqu�e), ou ne cr�er ta CMainFrame qu'au moment de l'appui sur une "HotKey". (voir fonction RegisterHotKey() avec param hwnd=NULL, il faudra alors intercepter un 'ThreadMessage' )
ou plus simple, tu cr��es un raccourci sur ton appli en sp�cifiant un raccourci clavier sur le bureau de Windows... ton appli ne d�marrera que si une combinaison de touche est appuy�e (avec Alt).
c'est pas une utilisation normale des MFC et � mon avis il faudra 'feinter' certaines fonctions de base MFC pour que tout �a marche ...
@+
Partager