bonjour!
pour un site internet j'ai eu besoin de faire un formulaire de contact simple mais je souhaiterais pouvoir v�rifier les champs avec du javascript. J'ai cr�� une fonction mais quand je teste rien ne se passe (meme un formulaire vide sera envoy�).
voila le code de ma fonction:
et ca c'est le formulaire dans le meme page:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 //verification du formulaire: function couleur(objet){ objet.style.backgroundColor = #ff0033; } function check (){ var msg = ""; //verification du champ mail, du . et du @ if(document.contact.mail.value != ""){ indexArob = document.contact.mail.value.indexOf('@'); indexPoin = document.contact.mail.value.indexOf('.'); if(indexArob<0 ||indexPoin<0){ document.contact.mail.style.backgroundColor = "#F4811F"; msg+ = "veuillez renseigner le champ e-mail/n"); } }else{ document.contact.mail.style.backgroundColor = "#F4811F"; msg+ = "veuillez renseigner le champ e-mail/n"; } //vérification du champ web: if(document.contact.www.value !=""){ indexWWW = document.contact.www.value.indexOf('www'); indexExtention = document.contact.www.value.indexOf('.'); if(indexWWW<0 || indexExtention<0){ document.contact.www.style.backgroundColor = "#F4811F"; msg+ = "veuillez renseigner le champ site/n"; } }else{ document.contact.www.style.backgroundColor = "#F4811F"; msg+ = "veuillez renseigner le champ site/n"; } //vérification du champ text: if(document.contact.text.value = ""){ document.contact.text.style.backgroundColor = "#F4811F"; msg+ = "veuillez renseigner le champ message/n"; } //vérification du champ tel: if(document.contact.tel.value !=""){ ok = "0123456789"//les carateses autorisés for (j = 0; j < ok.length; j++){ if (document.contact.tel.value == checkOK.charAt(j); } document.contact.text.style.backgroundColor = "#F4811F"; msg+ = "veuillez renseigner le champ téléphone/n"; }else{ document.contact.text.style.backgroundColor = "#F4811F"; msg+ = "veuillez renseigner le champ téléphone/n"; } //tous les champs sont vérifiés. si la var msg est vide, on envoie le formulaire, sinon on pointe les champs mal renseignés et on envoie un message d'alerte if(msg == ""){return = true;} else{ return = false; alert (msg); } }//fin de la fonction check
j'espere que l'un d'entre vous pourras m'aider....
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <form action="mail.php" method="post" name="contact" target="_self" id="contactmediashow" enctype="application/x-www-form-urlencoded" onsubmit="return check() ;"> <p> <label for="mail" class="formText">Votre adresse e-mail professionnelle: </label> <div class="champs" name="champ"> <input name="mail" type="text" id="mail" size="40" onkeyup="javascript:couleur(this);" > </div></p> <p> <label for="www" class="formText">Votre site web entreprise:</label> <div class="champs" name="champ"> <input name="www" type="text" id="www" size="40" onkeyup="javascript:couleur(this);" >
merci
Partager