Bonjour a tous !
Le titre n'est pas tr�s explicite, mais je vais tenter de l'�clairer un peu .
Pour vous mettre dans le bain, je vais vous expliquer ma demarche
J'ai fait il a peu quelques groupes de classes destin� a �tre le squelete de mon aplication ( jeu ) .
Par exemple, je vient de finir une calsse destin�e a receuillir les �v�nements clavier, et a les transcrire en quelquechose de plus " lisible" pour le reste de mon programme .
Mon prochain but est la cration d'une classe dont le funeste destin sera de me servir jusqu'a la fin de ses jour ( Mouhahahahaha ... dsl ), enfin plus s�rieusement, cette classe aura pour but de permetre l'affichage a l'ecran selon des polices charg� pr�c�dement ( donc elle doit aussi permetre l'enregistrement de ces police dans le prog ; je doit pouvoir les retrouver a tout moment grace a un identifiant par exemple .... )
(Je n'ai pas encore vraiment regard� de pres la methode exacte pour afficher tu text; je sais juste qu'il y a 2 moyen ( bitmap et vectorielle je crois ) mais je verrai ca une fois mon probl�me r�solu . je pr�cise , car si ca se trouve, je n'ai pas besoin de g�rer tout ca de cette mani�re ... mais le probl�me reste alors ouvert pour g�rer d'autre entit� par exemple )
Ce que j'aimerai faire ?
-> Pouvoir charg� un nombre X d'objet ( "font" dans ce cas la, mais ca peut tr�s bien etre autre chose ... un personnage, un objet, une arme ect ... ) et y avoir acc�s apr�s ( je ne sais aps trop comment faire ... )
Le nombre et le type d'objet n'ont pas d'importance , je me charge de r�cup�rer les donn�es correpondantes dans divers fichiers texte, et de les transformer en donn�e interpr�table par mon appli .
Le premier pb qui m'est venu a l'esprit, est que je devais pouvoir charg� un nombre ind�termin� d'entit� ...donc la methode : on pr�voit X objet, qu'on initilise juste pour le plaisir et on les "active" vraiment d�s que l'on doit les charger... on oublie :p
J'ai ensuite pens� a me servir d'un tableau ... bon, a priori, un tableau statique on oubli ( car le nbre d'neti� est variable ), il nous reste donc un conteneur de type vector par ex ...
Imaginons ca ( un vector par type d'objet ( font / item / perso / arme ... ) )
Quand je parse mes fichier texte, pour savoir quoi charg� dans tel niveau , j'ajoute un objet dans le vector du bon type .
Si jamais 2 fois le MEME objet ( meme identifiant ) sont enregistr�, j'ajoute un "2", "3" ect..a la fin du nouvel identifiant a ajout� ( avec un recherche ca ne devrait pas etre tr�s dur .
( hum je constate que je suis entrain de m'enmeller les pinceau ..j'�tati parti sur un id�e de vector d'objet et j'arrive sur un vector de string ...
Bon, ca doit vous paraitre tr�s confus ... mais si vous avez des id�e ... et bien je prendmerci
Partager