![]()
Voil� dans le cadre d'un projet donn� par mon �cole, j'ai � r�aliser un site en php dans lequel j'ai besoin que les utilisateurs renseignent un formulaire. J'ai donc modifi� (tr�s peu...) un js r�cup�r� sur un site qui permet de v�rifier les diff�rents champs avant un submit.
Cependant apr�s avoir essayer d'ins�rer dans tous mes fichiers, ce js ne se lance toujours pas, je pense bien entendu que c'est une erreur de d�butant mais je suis trop nul pour en trouver la source![]()
Si l'un d'entre vous pouvait me sortir de l� avant que je ne passe par la fen�tre !
Voil� le code source de la page de formulaire:
Suivi de pr�s par le code du JS:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <HTML><head><SCRIPT LANGUAGE="Javascript" SRC="./js/checkform.js"></SCRIPT></head><body><div style="width:500px"><form name="form1" enctype="multipart/form-data" action="traitement.php" method="post" onsubmit="checkrequired(this)"> <input name="class" type="hidden" value="site"> <input name="action" type="hidden" value="ajouter"> <input name="Id" type="hidden" value="0"> <input name="rubrique" type="hidden" value=""> <input name="IdSite" type="hidden" value="0"> <div>Rattachement :</div> <input name="RattachementSite" type="text" value=""> <div>Libellé :</div> <input name="LibelleSite" type="text" value=""> <div>Adresse :</div> <input name="AdresseSite" type="text" value=""> <div>Téléphone :</div> <input name="requiredphone" type="text" value=""> <div>E mail :</div> <input name="requiredemail" type="text" value=""> <div>Représentant client :</div> <input name="RepresentantClient" type="text" value=""> <div>Société :</div> <input name="NomSociete" type="text" value=""> <div>Chef de site :</div> <input name="ChefSiteNom" type="text" value=""> <div>Téléphone :</div> <input name="phone" type="text" value=""> <div>E mail :</div> <input name="ChefSiteEmail" type="text" value=""> <input name="TempsMaintenanceSite" type="hidden" value=""> <div align="center"><input type="submit" name="go" value="Envoyer"></div> <div align="center"></div> <div align="center"> <br><input type="reset" name="reset" value="Reset"> </div> <p>(*) Champs obligatoires</p> <a href="site.php?class=site">Retour</a> </form></div></body> </html>
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 function checkrequired(theForm){ var pass=true if (document.image){ for (i=0;i<theForm.length;i++){ var tempobj=theForm.elements[i] if (tempobj.name.substring(0,8)=="required"){ if (((tempobj.type=="text"||tempobj.type=="textarea")&&tempobj.value=='')||(tempobj.type.toString().charAt(0)=="s"&&tempobj.selectedIndex==-1)){ pass=false error("Un des champs requis n'a pas été dument rempli\n"); break } } if (tempobj.name.substring(0,5)=="email"){ if(-1==verifemail(tempobj.value)){ pass=false error("Erreur lors de la saisie de l'adresse email\n"); break } } if (tempobj.name.substring(0,5)=="phone"){ if(-1==checkPhone(tempobj.value)){ pass=false error("Erreur lors de la saisie de l'adresse email\n"); break } } } } if (!pass){ alert("One or more of the required elements are not completed. Please complete them, then submit again!") return false } else return true } //FORMULAIRE DE TEST D ADRESSE EMAIL function verifemail(str){ var error=0 var filter=/^([\w-]+(?:\.[\w-]+)*)@((?:[\w-]+\.)*\w[\w-]{0,66})\.([a-z]{2,6}(?:\.[a-z]{2})?)$/i if (!(filter.test(str))){ error=-1 } return error } //FORMULAIRE DE TEST NUMERO DE TELEPHONE function checkPhone(num){ var stripped = num.replace(/[\(\)\.\-\ ]/g, ''); var error =0 if (isNaN(parseInt(stripped))) { error = -1 } if (!(stripped.length == 10)) { error = -1 } return error }
Il y a probablement moultes erreurs alors faites vous plaisir pendez moi sur la place publique mais s'�l vous plait, aidez moi![]()
Partager