Bonjour,
Je developpe actuellement un projet sous Visual C++. Par contre j'ai des difficult�s � utiliser les fen�tres et autres possibilit�.![]()
Bon pour simplifier, je cherche � r�aliser une fen�tre compos� d'un menu. Dans le menu on doit pouvoir faire Fichier ---> Ouvrir et la Avoir une fenetre de choix de fichier (Style Windows) appel� "une bo�te de dialogue 'parcourir'" Par Bob et CGi dans leur tutorial ...ON choisit un fichier image et celui ci s'affiche dans notre fenetre.
Premier question: Comment ouvrir une fenetre de choix de fichiers (style windows).
[...]
j'appel dans :
la fonction suivante
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam){ [...] }
Sachant que j'avais d�ja utilis� cette m�thode en C et cela fonctionnait.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 void DoFileOpen(HWND hwnd) { OPENFILENAME ofn; char szFileName[MAX_PATH] = ""; char ext[3]; ZeroMemory(&ofn, sizeof(ofn)); ofn.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME); ofn.hwndOwner = hwnd; ofn.lpstrFilter = "Fichiers audio (*.mp3;*.wma;*.ogg;*.wav)\0*.mp3;*.wma;*.ogg;*.wav\0Listes de lecture (*.wpl;*.m3u;*.asx)\0*.wpl;*.m3u;*.asx\0Tous les fichiers (*.*)\0*.*\0"; ofn.lpstrFile = szFileName; ofn.nMaxFile = MAX_PATH; ofn.Flags = OFN_EXPLORER | OFN_FILEMUSTEXIST | OFN_HIDEREADONLY; ofn.lpstrDefExt = "mp3"; if(GetOpenFileName(&ofn)) { getExt(szFileName,ext); if(stricmp(ext,"mp3")==0 || stricmp(ext,"wma")==0 || stricmp(ext,"ogg")==0 || stricmp(ext,"wav")==0){ if(!ajouterMusique(hwnd,szFileName,&ListeAConv,IDC_LIST)) MessageBox(hwnd, "Impossible d'ajouter le fichier","Erreur", MB_OK | MB_ICONINFORMATION); } else if(stricmp(ext,"wpl")==0 || stricmp(ext,"m3u")==0 || stricmp(ext,"asx")==0){ if(!ajouterPlaylist(hwnd,szFileName,&ListeAConv)) MessageBox(hwnd, "Impossible d'ajouter le fichier","Erreur", MB_OK | MB_ICONINFORMATION); } else MessageBox(hwnd,"Erreur : Format incompatible","Erreur", MB_OK | MB_ICONINFORMATION); } }
Je vous laisse aussi la liste d'erreur g�n�r�e.
[EDIT]
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 symboles.cpp(64) : error C2065: 'OPENFILENAME' : undeclared identifier symboles.cpp(64) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'ofn' symboles.cpp(64) : error C2065: 'ofn' : undeclared identifier symboles.cpp(70) : error C2228: left of '.lStructSize' must have class/struct/union type symboles.cpp(71) : error C2228: left of '.hwndOwner' must have class/struct/union type symboles.cpp(72) : error C2228: left of '.lpstrFilter' must have class/struct/union type symboles.cpp(73) : error C2228: left of '.lpstrFile' must have class/struct/union type symboles.cpp(74) : error C2228: left of '.nMaxFile' must have class/struct/union type symboles.cpp(75) : error C2228: left of '.Flags' must have class/struct/union type symboles.cpp(75) : error C2065: 'OFN_EXPLORER' : undeclared identifier symboles.cpp(75) : error C2065: 'OFN_FILEMUSTEXIST' : undeclared identifier symboles.cpp(75) : error C2065: 'OFN_HIDEREADONLY' : undeclared identifier symboles.cpp(76) : error C2228: left of '.lpstrDefExt' must have class/struct/union type symboles.cpp(78) : error C2065: 'GetOpenFileName' : undeclared identifier symboles.cpp(80) : error C2065: 'getExt' : undeclared identifier symboles.cpp(82) : error C2065: 'ajouterMusique' : undeclared identifier symboles.cpp(82) : error C2065: 'ListeAConv' : undeclared identifier symboles.cpp(82) : error C2065: 'IDC_LIST' : undeclared identifier symboles.cpp(86) : error C2065: 'ajouterPlaylist' : undeclared identifier Error executing cl.exe. Creating browse info file... symboles.exe - 19 error(s), 0 warning(s)
J'en profite pour ajouter une question :
Sachant que je veux avoir un menu, dans une fenetre qui permet d'ouvrir "une bo�te de dialogue 'parcourir'" et lorsque j'ai choisi monfichier (ici une image) je l'affiche dans ma fenetre. De plus j'aimerais ajouter un bouton dans ma fenetre enfin dans l'espace "client". Cela est -ce possible ??
Sachant que le But Final est de pouvoir ouvrir ( avec traitement je suppose ), un fichier de type vectoriel et effectu� un bruitage dessus.
Je remerci Bob et CGi pour leur superbe Tuto.![]()
J'espere que vous pourrez m'aider.
En tt cas merci d'avance !![]()
Partager