Bien le bonjour !
Voil�, je viens d'entendre parler de Visual C++ et d'une librairie IMAP Chilkat, aussi je voudrais avoir quelques renseignement � son sujet. Si le coeur vous en dit, je vous remercie par avance de r�pondre � mes interrogation .
- Puis-je g�rer - de fa�on native - une icone en barre des t�ches ? (TrayIcon)
- Si j'ai bien compris, Visual C++ utiliserait des librairies Windows nomm�es "MSDN" ? Pourriez-vous m'expliquer ?
- Puis-je produire du code VC++ avec QT4.2.2 ?
Ce dernier �tant portable et int�grant la gestion des TrayIcon, pouvoir utiliser les librairies QT4.2.2 avec VC++ semblerait int�ressant.
- Puis-je utiliser un support natif pour IMAP ? Et IMAPs (IMAP sur SSL) ?
Sinon, Chilkat s'av�re-t-il une bonne solution ?
- Est-ce que l'ex�cution d'une application Visual C++ entraine un sur-co�t de m�moire, comme une JVM pour java par exemple ?
- Est-ce que, pour r�aliser ces t�ches, je vais devoir importer tout un tas de librairies difficiles � installer/compiler sous Windows ?
- Est-ce que le code est portable ?
En pratique, je dois d�velopper un veilleur de messagerie qui contr�lera l'arriv�e de nouveaux messages sur un serveur Intranet, via IMAPs. Ma principale est contrainte c'est qu'il ne faut pas que l'application consomme beaucoup de ressource... L'id�al �tant de ne pas franchir la barre des 5MO.
L'application tournerait principalement sur Windows 2000, mais aussi sur Win98, WinXP, WinVista et peut-�tre m�me un gentil petit Ubuntu .
Je vous remercie pour votre patience, et pour vos r�ponses .
Partager