Tout d'abord bonjour � tous, j'esp�re que vous allez bien!
J'ai un souci pour r�aliser ce que je d�sire. J'ai post� dans javascript mais une solution CSS est aussi la bienvenue!
Je m'explique :
Je r�alise un site en php d�compos� en plusieurs div. Pour la partie graphique j'ai un menu a gauche (qui est une image sur lequel sont �crit les menus en background de ma div) et je dois r�aliser des liens � partir des parties de l'image correspondantes.
Je ne sais pas si je suis clair dans l'explication.
Mon probl�me n'est pas d'isoler les parties de l'image, ni m�me de r�aliser le lien, mais de faire que le background du menu change selons le lien sur lequel je suis.
Avec mon css j'arrive � la faire ( :hover) mais ca ne modifie que le background de la zone du lien.
Pour r�sum� j'ai une image en background d'un div, et j'aimerai qu'elle change en fonction de lien cotenu dans la div que je pointe.
J'ai essay� en javascript ceci :
(num_img est inutil pour l'instant)
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 echo "<script type=\"text/javascript\"><!--"; echo "function modif_BG(num_img) "; echo " {"; echo " if (document.getElementById)"; echo " {"; echo " document.getElementById(\"menu_gauche\").style.backgroundImage = url(../images_accueil/SITE_DABOVILLE_DEF_01.jpg);"; echo " }"; echo " else if (document.all)"; echo " {"; echo " document.all[\"menu_gauche\"].style.backgroundImage = \"\";"; echo " }"; echo " }"; echo "--></script>";
que j'appelle comme suit dans ma div :
Mais ca ne fonctionne pas. Je ne m'y connais pas trop, je ne demande pas la r�ponse mais juste quelquun qui pourait m'expliquer mon (mes) erreur(s)...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3 echo "<div id=\"menu_gauche\">\r"; //menu gauche echo "<a class=\"zone_accueil\" href=\"home.php\" onMouseOver=\"modif_BG()\" onMouseOut=\"modif_BG()\"></a>";
Merci par avance!
Partager