Bonjour � tous le monde,
Nouveau dans la programmation, je peine souvent pour des trucs qui je pense au final sont tres simples , malheuresment, encore une fois, ca coince encore ....
Je m 'explique ...
J'ai cr�er pour mon site un ptit calendrier, son principe est tres simple ...
une petite page php est g�n�r�, elle affiche une liste de lien qui repr�sente les jour du mois en question. (l url du lien prend en parametre le jour, le mois, l ann�e).
donc lorsque l'on clique dessus , ca renvois sur la page "result.php?jour=j&mois=m&annee=a" ...
selon le jour, le mois, l ann�e pass� dans l url, mon fichier "result.php" affiche une liste d'evenements qui sont stok�s dans une base de donn�e.
Jusqu'a la rien de vraiment bien compliqu�, je me suis debrouill� comme un grand, lol
-- > la ou ca se complique, c'est que d�sormais, j aimerais, a ne pas avoir a recharger, la page, et aussi, que le jour, le mois, et lannee ne figure plus dans l url, on ma donc parl� d'ajax et de javacript
j'ai donc chang� mon lien sur les jours -->
"<AHREF=\"#\"onclick=\"affichageresult(".$i++.",".$t_prop['moisRec'].",".$t_prop['anneeRec'].")\">".($i+1)."</A>
j'ai donc cr�er une fonction JS(qui prend en parametre le jour, le mois, et l'ann�e)
script externe js:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
| var j = 0;
var m = 0;
var a = 0;
function affichageresult(jour,mois,annee)
{
j = jour;
m = mois;
a = annee;
var div = document.getElementById('contenu');
div.innerHTML = " <? include "result.php";?>";
}
function getJour()
{
return j;
}
function getMois()
{
return m;
}
function getAnnee()
{
return a;
} |
jusqu'a la tous va bien, je recupere bien mon jour, mon mois, et mon ann�e
le probl�me, vient pour passer c variables dans le fichier "result.php"
source result.php:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
| <?
require "include/connecte.mysql.php";
$jour = getJour();// ca ne fonctionne pas :-(
$mois = getMois();// d'ou mon pb
$annee = getAnnee();// comment le resoudre svp !!!
echo "<h1>Le ".$jour."/".$mois."/".$annee."</h1>";
$tsdeb = convert_JMA_ts($annee,$mois,$jour);
$tsfin = $tsdeb+86399;
$requete="SELECT titre,date_debut,date_fin,notes,url FROM tblevenement where date_debut BETWEEN $tsdeb and $tsfin ";
$tab=mysql_query($requete);
$affiche = "";
while ($ligne=mysql_fetch_row($tab))
{
$titre=$ligne[0];
$datedeb = $ligne[1];
$datefin = $ligne[2];
$note =$ligne[3];
$url =$ligne[4];
$affiche = $affiche."de....".convert_ts_horaire($datedeb)." @ ".convert_ts_horaire($datefin)."<br>".$titre."<br>".$note."<br><A HREF=http://".$url.">".$url."</A><br>";
}
echo $affiche;
function convert_JMA_ts($AA,$MM,$JJ)
{
$e=" ";
return strtotime("".$AA."-".$MM."-".$JJ.$e."0:0:0");
}
function convert_ts_horaire($timestamp)
{return date("H:i", $timestamp);}
function convert_ts_fr($timestamp)
{return date("d/m/d à H:i", $timestamp);}
?> |
------------
Si quelqu un pouvait m'eclairer a ce sujet, je lui en serait vraiment tres reconnaissant...
Je pense pas que ca soit tres compliqu�, mais n'ayant qu'une tres petite experience de la programmation, je seche vite sur des truc qui sont defois tres simple .... :-(
Merci d'avance
Damien
Partager