IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

Probl�me programmation objet


Sujet :

MFC

  1. #21
    Membre �clair� Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Par d�faut
    mais pourquoi mettre un .cpp pour chaque classe? je n'y comprend plus rien

  2. #22
    r0d
    r0d est d�connect�
    Membre exp�riment�

    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    Messages
    4 297
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rh�ne Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2004
    Messages : 4 297
    Billets dans le blog
    2
    Par d�faut
    bah, c'est la fa�on la plus simple, la plus classique, plus logique et la plus mieux bien de d�velopper en C++:
    pour chaque classe:
    un fichier .h dans lequel tu d�clare ta classe
    ex: fichier A.h
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    #ifndef _A_H_
    #define _A_H_
     
    class A{
      A(); //le constructeur
      int GetValue(); //une methode
     
      int m_iValue; //une variable membre
    }
     
    #endif
    un fichier .cpp dans lequel tu impl�mente ta classe:
    ex: fichier A.cpp
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    #include "A.h"
     
    A::A(){} //le constructeur
     
    int A::GetValue()
    {
      return m_iValue;
    }
    ensuite, dans si ton main utilise une classe A, il faudra ajouter #include "A.h" dans ton main.

    De mani�re g�n�rale, si tu utilise une classe dans un fichier, tu devra inclure le .h correspondant. Si tu utilise la MFC, beaucoup de classes sont d�finies dans stdafx.h, tu n'auras donc pas besoin d'inclure les classes "de base" tels CString par ex.

  3. #23
    Membre �clair� Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Par d�faut
    donc �a me ferai 3.h et 4.cpp avec le main...

    Je vais tester tout cela mais je suis un d�butant dans la programmation, tout ce qui est dit dans ce sujet n'a pas march� jusque l�...
    Ma classe etagere appelle un objet 'genre', ma classe genre appelle des objets 'etagere' et 'livre' et ma classe livre appelle un objet 'genre'.

    Le flou persiste � 2 endroit : - la cr�ation de fichiers .h et .cpp
    - L'appel de classes dans d'autres classes

    je vais tout recommencer, donc l'�tape � suivre est un fichier .h et .cpp par classe, un fichier .cpp pour le main

    des #ifndef et #endif dans chaque fichier .h

    et les d�clarations anticip�es de classes.

    Est-ce exact ?

  4. #24
    r0d
    r0d est d�connect�
    Membre exp�riment�

    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    Messages
    4 297
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rh�ne Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2004
    Messages : 4 297
    Billets dans le blog
    2
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Contrec
    donc �a me ferai 3.h et 4.cpp avec le main...
    exact
    Citation Envoy� par Contrec
    un fichier .h et .cpp par classe, un fichier .cpp pour le main
    exact

    Citation Envoy� par Contrec
    des #ifndef et #endif dans chaque fichier .h
    exact

    Citation Envoy� par Contrec
    et les d�clarations anticip�es de classes.
    La d�claration de ta classe, c'est le .h.

    Arghh, je viens de voir un erreur dans le code que je t'ai donn�: il ne faut pas oublier le ; � la fin de la d�claration de ta classe:
    class A
    {
    ...
    };

  5. #25
    Membre �clair� Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Par d�faut
    Franchement si �a marche... je te dois le respect car j'ai perdu espoir mais je suis oblig� de continuer pour mon BTS

  6. #26
    Membre �clair� Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Par d�faut
    Le fichier .cpp de chaque classe doit contenir les m�thodes de la classe ou juste l'impl�mentation?

  7. #27
    r0d
    r0d est d�connect�
    Membre exp�riment�

    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    Messages
    4 297
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rh�ne Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2004
    Messages : 4 297
    Billets dans le blog
    2
    Par d�faut
    tu utilise quel environnement? visual6?

  8. #28
    Membre �clair� Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Par d�faut
    Oui le studio 6, mon programme va etre assez petit donc je ne voudrai pas tout compliquer pourquoi?

  9. #29
    r0d
    r0d est d�connect�
    Membre exp�riment�

    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    Messages
    4 297
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rh�ne Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2004
    Messages : 4 297
    Billets dans le blog
    2
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Contrec
    Le fichier .cpp de chaque classe doit contenir les m�thodes de la classe ou juste l'impl�mentation?
    l'impl�mentation. Regarde bien l'exemple que je t'ai donn� pr�c�demment.
    dans le .h, tu d�clare
    dans le .cpp, tu impl�temente

  10. #30
    Membre �clair� Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Par d�faut
    �a ne marche pas du tout...

    Je peux laisser l'ensemble de mon code pour expertise (il n'y en a pas beaucoup) STP ?

  11. #31
    r0d
    r0d est d�connect�
    Membre exp�riment�

    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    Messages
    4 297
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rh�ne Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2004
    Messages : 4 297
    Billets dans le blog
    2
    Par d�faut
    ok, vas-y. Juste un truc: s�pare bien chaque fichier et indique le nom de chacun.

  12. #32
    Membre �clair� Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Par d�faut
    alors c'est parti :

    Classe etagere (fichier etagere.h) :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    // Classe Etagere //
    #ifndef _ETAGERE_H_
    #define _ETAGERE_H
     
    class etagere 
    {
     
    private:
     
    	int numero;
    	int nbgenre;
    	genre tabgenre[100];
     
     
    public :
     
    	void init(int numEtagere);
    	int retourne_Etagere();
    };
     
     
     
    int etagere::retourne_Etagere()
    {
    	return numero;
    }
     
    #endif
    Classe etagere (fichier etagere.cpp) :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include "etagere.h"
     
     
    void etagere::init(int numEtagere)
    {
    	numero = numEtagere;
    }
    Classe genre (fichier genre.h) :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    // Classe Genre //
    #ifndef _GENRE_H_
    #define _GENRE_H_
     
    class genre
    {
     
    private:
     
    	char* libelle;
    	int nblivre;
    	livre tablivre[100];
    	etagere ob_etagere;
     
    public:
     
    	void init( char* libelleGenre, etagere uneEtagere);
    	char* retourne_genre();
    	int rangLivre (char* titreLivre);
    	int titre_comp;
    	void placeLivre (livre unLivre);
    };
     
     
     
    char* genre::retourne_genre()
    {
    	return libelle;
    }
     
     
    int genre::rangLivre(char* titreLivre)
    {
    	int i;
    	for (i = 0, i <= 100, i++)
    	{
    		titre_comp = tablivre[i].getTitre
    		while ((i <= nblivre) && (titre_comp < titreLivre))
    		{
    			i++;
    		}
    		return i;
    	}
    }
     
    void placeLivre(livre unLivre)
    {
    	int pos = 0;
    	int i = pos;
    	int rangLivre (unLivre.titre);
    	for (i = pos; i<= nblivre; i++)
    	{
    		tablivre[i] = tablivre[i+1];
     
    	}
    	tablivre[pos] = unLivre;
    }
     
     
    #endif
    Classe genre (fichier genre.cpp) :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    #include "genre.h"
     
    void genre::init(char* libelleGenre, etagere uneEtagere)
    {
    	tablivre = 0;
    	strcpy(libelle, libelleGenre);
    	ob_etagere = uneEtagere;
    }
    Classe livre (fichier livre.h) :


    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    // Classe Livre //
    #ifndef _LIVRE_H_
    #define _LIVRE_H_
     
    class livre
    {
     
    private :
    	char* titre;
    	genre leGenre;
    public :
    	void init(char* titreLivre, genre unGenre);
    	char* getTitre ();
    };
     
    char* livre::getTitre()
    {
    	return titre;
    }
     
    #endif
    classe livre (fichier livre.cpp) :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include "livre.h"
     
    void livre::init(char* titreLivre)
    {
    	strcpy (titre, titreLivre);
    	leGenre = unGenre;
    }
    Programme principal (fichier Main.cpp) :

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    #include<iostream.h> // cin et cout //
    #include<string.h> // strcpy pour chaîne de caractères //
    #include<stdio.h> // gets pour chaîne de caractères //
    #include "etagere.h"
    #include "genre.h"
    #include "livre.h"
     
    void main()
    {
    	int numEtagere;
    	char* libelleGenre;
    	char* titreLivre;
    	int action;
    	char* libelle_s;
    	char* titre_s;
    	int num_etagere_s;
    	etagere uneEtagere;
    	livre unLivre;
     
    	cout<< "Que voulez-vous faire ?"
    	cout<<"\n\n";
    	cout<<"\t";
    	cout<<"1 : Creer une nouvelle etagere.";
    	cout<<"\n";
    	cout<<"\t";
    	cout<<"2 : Creer un nouveau genre.";
    	cout<<"\n";
    	cout<<"\t";
    	cout<<"3 : Creer un nouveau livre.";
    	cout<<"\n\n";
    	cin >> action
    	switch (action)
    	{
    		case 1:
     
    		cout<< "Veuillez entrez le numero de l'etagere à creer SVP.";
    		cout<< "\n\n";
    		cin >> numEtagere;
    		etagere.init (numEtagere);
    		cout<< "Vous avez cree l'etagere numero :";
    		cout<<"\n";
    		num_etagere_s = etagere.retourne_Etagere();
    		cout<< "\n";
    		numEtagere = 0;
    		break;
     
    		case 2:
     
    		cout<< "Veuillez entrez le libelle du nouveau genre ainsi que le numero de l'etagere SVP.";
    		cout<< "\n\n";
    		cin >> libelleGenre;
    		cin >>  numEtagere;
    		uneEtagere.init(numEtagere);
    		genre.init (libelleGenre, uneEtagere);
    		cout<< "Vous avez cree le genre :";
    		cout<< "\n";
    		libelle_s = genre.retourne_genre();
    		cout<< "\n";
    		numEtagere = 0;
    		libelleGenre = "";
    		break;
     
    		case 3:
     
    		cout<< "Veuillez entrer le titre du nouveau livre ainsi que son genre SVP.";
    		cout<< "\n\n";
    		cin >> titreLivre;
    		cin >> libelleGenre;
    		livre.init(titreLivre, libelleGenre);
    		cout<< "Vous avez cree le livre :";
    		cout<< "\n";
    		titre_s = livre.getTitre();
    		cout<< "\n";
    		titreLivre = "";
    		libelleGenre = "";
    		break;
    	}
    }
    Voil� c'est tout, tu risque de voir des ab�rations dans mon code, j'en suis d�sol�, il doit y avoir au moins 50 fautes...
    Merci de ta patience

  13. #33
    r0d
    r0d est d�connect�
    Membre exp�riment�

    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    Messages
    4 297
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rh�ne Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2004
    Messages : 4 297
    Billets dans le blog
    2
    Par d�faut
    je te r�ponds plus tard, dans la soir�e.

  14. #34
    Membre �clair� Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Par d�faut
    ok

  15. #35
    Membre chevronn�
    Avatar de rolkA
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    324
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 324
    Par d�faut
    C'est vraiq ue c'est probl�matique:

    1. livre a besoin de connaitre la taille de genre pour la d�claration "genre leGenre;", donc sa d�finition compl�te
    2. Pour d�finir genre, il faut connaitre la taille de livre pour la d�claration "livre tablivre[100];", donc sa d�finition compl�te

    => cercle vicieux.

    Moi, je construirais mes objets sur le tas.
    C'est-�-dire que ceci ...

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    genre leGenre; 
    ...
    livre tablivre[100];
    ...
    genre tabgenre[100];
    ... serait remplac� par cela:

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    genre* leGenre; 
    ...
    livre* tablivre[100];
    ...
    genre* tabgenre[100];
    Pourquoi ? Car l� on n'a pas besoin de conna�tre la taille, il suffit juste de d�clarer les classes, sans les d�finir totalement:

    Exemple avec etagere.h :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
     
    // Classe Etagere //
    #ifndef _ETAGERE_H_
    #define _ETAGERE_H
     
    class genre; // <- nouveau
     
    class etagere
    {
     
    private:
     
       int numero;
       int nbgenre;
       genre* tabgenre[100]; // changement
    ....
    Bien sur cela complique la gestion de la m�moire, mais de toutes fa�ons, les objets sont faits pour �tre allou�s sur le tas et non pas sur la pile (sauf pour les tous petits objets).

  16. #36
    R�dacteur
    Avatar de bigboomshakala
    Homme Profil pro
    Consultant Web .NET
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    2 077
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 45
    Localisation : France, Val de Marne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Consultant Web .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 2 077
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Contrec
    tu risque de voir des ab�rations dans mon code, j'en suis d�sol�, il doit y avoir au moins 50 fautes...
    il faut repenser tout le programme.
    (comme dit rolkA --> include multiple = cercle vicieux)

    et il faut revoir �galement
    - les include
    - les ;
    - les conventions de nommage
    - les boucles
    - char* / std::string
    - std::vector
    - les constructeurs, les accesseurs, les modifieurs
    ...

    j'ai bien essay� de "rafistoler" le code, mais comme je ne sais pas exactement ce que tu veux faire c'est bof.


    Enjoy yourself !

  17. #37
    r0d
    r0d est d�connect�
    Membre exp�riment�

    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    Messages
    4 297
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rh�ne Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2004
    Messages : 4 297
    Billets dans le blog
    2
    Par d�faut
    Excuse-moi, j'avais du taf urgent � finir...

    ok, c'est un bon d�but.

    1/ je dois savoir comment tu as cr�� ton projet. Est-ce que tu utilise la MFC?
    2/ IL NE DOIT PAS Y AVOIR DE CODE DANS TES .H!!!!
    �a c'est du code:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    int etagere::retourne_Etagere() 
    { 
       return numero; 
    }
    il faut donc le mettre dans le .cpp

    �a c'est la d�claration:
    il ne doit y avoir QUE les d�clarations dans ton .h

    3/ Il y a quelques erreurs (il s'agit peut-�tre de fautes de copier/coller ou de fautes de frappes):
    #ifndef _ETAGERE_H_
    #define _ETAGERE_H_ (tu as oubli� le dernier _ )

    4/ n'utilise pas de char*.
    Citation Envoy� par divers membres de dvp
    Le char* c'est mal. L'adversaire de ben-hur conduisait un char*, regarde o� �a l'a men�.
    Le char* est la premi�re source d'erreur et de prises de t�tes interminables.
    Si tu utilise la MFC, utilise des CString, sinon, des string(std). C'est pour �a qu'il est important de savoir quelle lib tu utilise (MFC ou std). Ce sera ton premier exercice: savoir quelle lib tu utilise

    Citation Envoy� par rolkA (je me suis pas tromp� ;)
    C'est vraiq ue c'est probl�matique:

    1. livre a besoin de connaitre la taille de genre pour la d�claration "genre leGenre;", donc sa d�finition compl�te
    2. Pour d�finir genre, il faut connaitre la taille de livre pour la d�claration "livre tablivre[100];", donc sa d�finition compl�te
    Je suis d'accord. Mais � mon sens, le plus simple est de revoir un peu la conception de ce programme. Est-tu oblig� d'utiliser cette structure?

    5/ il ya des erreurs d'algo dans tes fonctions, mais on va d�j� essayer de compiler, le reste, on verra apr�s.

  18. #38
    Membre chevronn�
    Avatar de rolkA
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    324
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 324
    Par d�faut
    Citation Envoy� par r0d
    2/ IL NE DOIT PAS Y AVOIR DE CODE DANS TES .H!!!!
    �a c'est du code:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    int etagere::retourne_Etagere() 
    { 
       return numero; 
    }
    il faut donc le mettre dans le .cpp

    �a c'est la d�claration:
    il ne doit y avoir QUE les d�clarations dans ton .h
    Mwais... Si on veut des accesseurs ayant un co�t nul, on les met inline... Mettre le code des accesseurs dans une en-t�te n'est pas un trag�die

    Le reste me para�t aussi important: MFC (CString) ou librairie standard du C++ (std::string) ? En tout cas pas C (char*)...

  19. #39
    R�dacteur
    Avatar de bigboomshakala
    Homme Profil pro
    Consultant Web .NET
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    2 077
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 45
    Localisation : France, Val de Marne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Consultant Web .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 2 077
    Par d�faut
    Citation Envoy� par r0d
    Citation Envoy� par divers membres de dvp
    Le char* c'est mal. L'adversaire de ben-hur conduisait un char*, regarde o� �a l'a men�.
    oui il me semble que j'ai vu �a quelquepart �galement

    si on connaissait les besoins, on pourrait te guider pour la conception des classes.


    Enjoy yourself !

  20. #40
    r0d
    r0d est d�connect�
    Membre exp�riment�

    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2004
    Messages
    4 297
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rh�ne Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2004
    Messages : 4 297
    Billets dans le blog
    2
    Par d�faut
    Citation Envoy� par rolkA
    Citation Envoy� par r0d
    2/ IL NE DOIT PAS Y AVOIR DE CODE DANS TES .H!!!!
    �a c'est du code:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    int etagere::retourne_Etagere() 
    { 
       return numero; 
    }
    il faut donc le mettre dans le .cpp

    �a c'est la d�claration:
    il ne doit y avoir QUE les d�clarations dans ton .h
    Mwais... Si on veut des accesseurs ayant un co�t nul, on les met inline... Mettre le code des accesseurs dans une en-t�te n'est pas un trag�die
    Je suis d'accord, mais pour l'instant, le mieux pour lui est de faire simple, donc d'appliquer des r�gles simples. Visiblement, il d�bute en C++, il ne faut donc pas cpmmencer � lui parler des subtilit�s de ce langage. Non?

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.
Page 2 sur 3 Premi�rePremi�re 123 Derni�reDerni�re

Discussions similaires

  1. probl�me programmation orient�e objet
    Par hyuga33 dans le forum G�n�ral Python
    R�ponses: 16
    Dernier message: 14/05/2010, 18h57
  2. probl�me programmation Objet
    Par le5ejumeau dans le forum G�n�ral Dotnet
    R�ponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 11h13
  3. Probl�me (programmation objet)
    Par Kypper_667 dans le forum C++
    R�ponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 16h50
  4. [ASP] Programmation objet ?
    Par Hell dans le forum ASP
    R�ponses: 6
    Dernier message: 07/04/2005, 15h28
  5. Probl�me d'objet attendu
    Par odelayen dans le forum G�n�ral JavaScript
    R�ponses: 6
    Dernier message: 22/02/2005, 10h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo